Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installer Linux sur mon portable.
Envoyé par: le_cheveulu

Salut tout le monde,

J'aimerais installer linux sur mon portable mais j'ai peur de faire des âneries.

Tout d'abord j'aimerais savoir si il est possible de créeer un CD d'installation de Windows XP (je n'en ai pas) à partir de mon portable. Comme ça si il y a un problème je peut toujours faire machine arrière.

Secondo qu'est ce qu'il faut savoir pour installer linux sur un portable?

Enfin tertio peut-on faire facilement une partition du disque dur sur un portable sans risquer de tout détraquer?

Merci.

Poste le Saturday 16 July 2005 00:38:01
Répondre     Citer    
Re: Installer Linux sur mon portable.
Envoyé par: marc ferraton

bonsoir,

ton portable comporte-t-il un boot de restauration ?

sa marque et modele ?

moi sur un IBM thinkpad, j'ai commencé par sauvegarder le systeme de restauration (partition spécifique), avec un liveCD slack ( à ma façon),

J'ai donc fais une image de la partition de restauration, que j'ai ensuite gravée (pas de gaveur sur cd PC)

Ensuite j'ai installé la slackware (tout en conservant les partitions de restauration du disque)

Bon ce n'est pas facilement abordable au débutant...,

Tu peux déjà simplement aborder linux avec des LiveCD....

Poste le Saturday 16 July 2005 00:59:19
Répondre     Citer    
Re: Installer Linux sur mon portable.
Envoyé par: le_cheveulu

Merci pour ta réponse.

J'ai un HP pavilion dv1139ea.

Je ne sais pas si il comporte un boot de restauration.

En fait j'utilise linux sur mon ordinateur fixe depuis cinq ans. Mais j'hésite à faire des manips sur le portable car je suis encore newby en informatique. Là je dois avouer que j'ai du mal à comprendre ta réponse.

Poste le Saturday 16 July 2005 12:12:11
Répondre     Citer    
Re: Installer Linux sur mon portable.
Envoyé par: kvb

Sinon il existe des logiciels
comme norton ghost
ou acronis true image (peut etre un peu mieux)

une fois installé sous windows tu graves via leur logiciel respectif un cd bootable
tu redemarre ton pc ensuite et tu suis les instructions et dans ce mode là tu peut graver tout ton disque sur cd (prévoir une dizaine de D vierge)

si ca t'embete tu fais la manoeuvre inverse en mettant d'abord le cd bootable d'origine
(bien conservé l'ensemble des cd)


Poste le Saturday 16 July 2005 12:29:35
Répondre     Citer    
Re: Installer Linux sur mon portable.
Envoyé par: le_cheveulu

Merci pour l'info. Je fais ça et j'essaie d'installer linux.

Poste le Monday 18 July 2005 00:47:43
Répondre     Citer    
Re: Installer Linux sur mon portable.
Envoyé par: le_cheveulu

En fait je viens de mettre la main sur les CD du système d'exploitation et des drivers. En résumé: "Chambre bien rangée, temps épargné". yawning smiley)

Bon maintenant si je veux installer linux (j'ai la version mandrake 10.0), est ce que je dois connaitre deux trois trucs avant? Par exemple est ce que le touchpad va marcher pendant l'installation. Est ce que le Wifi va être automatiquement géré?

Poste le Monday 18 July 2005 13:01:10
Répondre     Citer    
Re: Installer Linux sur mon portable.
Envoyé par: Varsass

Le touchpad va marcher automatiquement, pour le wifi la plupart du temps ça marche sans trop de problême, mais ne sachant pas ce que tu as je préfère ne pas m'avancer. Sinon pour les 2 ou 3 truc à connaitre, je te conseil de lire la doc d'installation de ta distrib, il y en a toujours une, et elle sont toujours très bien faite.

Poste le Monday 18 July 2005 14:23:30
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installer Linux sur mon portable.
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons