Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Choix routeur adsl + switch + wifi compatible linux?
Envoyé par: formatou

Bonjour!
Je suis en ce moment à la recherche d'un routeur adsl qui fasse switch d'au moins 5 ports et wifi...

1) Ma première question est :
Existe-t-il un routeur wifi avec switch de plus de 4 ports? Je n'en ai pas trouver...

Etant donné que j'ai en priorité besoin d'un switch, je risque de laisser tomber le wifi d'où ma deuxième question :

2) Est-il facile de rajouter le wifi plus tard à mon réseau (je suis pas très doué en réseau...) ?

Enfin, les ordinateurs concernés devraient être sous linux d'où ma dernière question :

3) Me conseillez-vous un routeur où plutôt une marque en particulier bien supporté par linux? En laquelle vous avez confiance?

(peut-être que ma question est idiote mais comme je vous ai dit je n'y connais pas grand chose en réseau!)

Merci d'avance!

Rémi.

Poste le Saturday 9 July 2005 20:09:35
Répondre     Citer    
Re: Choix routeur adsl + switch + wifi compatible linux?
Envoyé par: Maître Poireau

Si tu branches ton routeur en RJ45 (port Ethernet), pas de problèmes, ça marchera tout le temps. Après il faut voir ses fonctionnalités (NAT, etc...). Et plutôt que de rajouter le wifi plus tard, prends un routeur wifi et rachète un switch en plus (pas très cher) pour avoir plus de ports Ethernet.

Poste le Sunday 10 July 2005 10:21:21
Répondre     Citer    
Re: Choix routeur adsl + switch + wifi compatible linux?
Envoyé par: formatou

Rajouter un switch en plus? J'y avais pas pensé à vrai dire!

Comment on fait? on le fou sur un des port réseau du premier switch?
C'est pas génant pour configurer le réseau? Il faudra que j'utilise des masques de sous-réseaux où un truc comme ça?

Donc l'idéal serait de prendre un routeur wifi avec modem intégré et une prise réseau puis de branché un switch 8 ports dessus? ça marchera?

Et le switch en question devra faire routeur aussi si je veux partager la connection internet?