Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Choix routeur adsl + switch + wifi compatible linux?
Envoyé par: formatou

Bonjour!
Je suis en ce moment à la recherche d'un routeur adsl qui fasse switch d'au moins 5 ports et wifi...

1) Ma première question est :
Existe-t-il un routeur wifi avec switch de plus de 4 ports? Je n'en ai pas trouver...

Etant donné que j'ai en priorité besoin d'un switch, je risque de laisser tomber le wifi d'où ma deuxième question :

2) Est-il facile de rajouter le wifi plus tard à mon réseau (je suis pas très doué en réseau...) ?

Enfin, les ordinateurs concernés devraient être sous linux d'où ma dernière question :

3) Me conseillez-vous un routeur où plutôt une marque en particulier bien supporté par linux? En laquelle vous avez confiance?

(peut-être que ma question est idiote mais comme je vous ai dit je n'y connais pas grand chose en réseau!)

Merci d'avance!

Rémi.

Poste le Saturday 9 July 2005 20:09:35
Répondre     Citer    
Re: Choix routeur adsl + switch + wifi compatible linux?
Envoyé par: Maître Poireau

Si tu branches ton routeur en RJ45 (port Ethernet), pas de problèmes, ça marchera tout le temps. Après il faut voir ses fonctionnalités (NAT, etc...). Et plutôt que de rajouter le wifi plus tard, prends un routeur wifi et rachète un switch en plus (pas très cher) pour avoir plus de ports Ethernet.

Poste le Sunday 10 July 2005 10:21:21
Répondre     Citer    
Re: Choix routeur adsl + switch + wifi compatible linux?
Envoyé par: formatou

Rajouter un switch en plus? J'y avais pas pensé à vrai dire!

Comment on fait? on le fou sur un des port réseau du premier switch?
C'est pas génant pour configurer le réseau? Il faudra que j'utilise des masques de sous-réseaux où un truc comme ça?

Donc l'idéal serait de prendre un routeur wifi avec modem intégré et une prise réseau puis de branché un switch 8 ports dessus? ça marchera?

Et le switch en question devra faire routeur aussi si je veux partager la connection internet?
En tout cas merci pour l'idée! Dis-moi juste si ce que j'en ai déduit est vrai et ce sera parfait!
Il faut que je passe ma commande avant de partir en vacance :-) La rentrée va venir vite ;-)

Poste le Sunday 10 July 2005 19:58:08
Répondre     Citer    
Re: Choix routeur adsl + switch + wifi compatible linux?
Envoyé par: Maître Poireau

Ben non, tu branches bêtement ton switch sur le routeur et c'est bon. Aucune configuration autre que celle de ton routeur.

Note : un switch et un routeur sont deux matériels différents, même si dans ton cas, on parlait d'un modem-routeur-switch (du 3 en 1 donc) et d'un switch.

Poste le Monday 11 July 2005 00:52:17
Répondre     Citer    
merci!
Envoyé par: formatou

Merci!
Mais ça risque pas de brider les ordinateurs branchés sur le switch?
Par exemple si je mets un routeur wifi 10/100 en aval du switch : les ordinateur branchés sur le switch et utilisant internet ou communiquant avec ceux branchés en wifi partagerons la même bande passante donc auront des débits assez restreints?

Poste le Monday 25 July 2005 15:52:18
Répondre     Citer    
Re: merci!

Pour ce genre de matériel, je ne saurais que te conseiller lynksys ( filliale de cisco ) qui font un matériel de grande qualité a des prix très abordables.



--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Monday 25 July 2005 17:04:04
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Choix routeur adsl + switch + wifi compatible linux?
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons