Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Impossible d'utiliser Modem 56 K Elsa en USB Linux
Envoyé par: Arnold59

J'ai acheté en occasion un modem MicroLink 56K Fun port USB.

Comment le faire fonctionner sous LInux ?

Configuration sous mandrake Linux 10.1.
=> Modem USB est reconnu par le système mais aucun module n'est attribuer .

Comment ajouter le modem et configurer le compte Internet ??

[lea-linux.org]
le lien pour le 56K
La société elsa est en faillite


La marqe du Modem est Elsa j'ai d'ailleurs téléchargé le pilote pour Win 98SE, XP, mais aucun pour linux

Je suis décu de ne pas pouvoir utiliser ce modem qui m'a coûté 15€

Poste le Monday 4 July 2005 19:15:46
Répondre     Citer    
Re: Impossible d'utiliser Modem 56 K Elsa en USB Linux
Envoyé par: diancech

Moi quand j'avais le 56k, c'étais un modem externe de ce type je ne croit pas qu'il y ai de pilote spécifique pour l'utiliser, en fait tu doit avoir accés à ton modem sur /dev/ttyS0 ou /dev/ttyS1 suivant le port où il est branché.

Et tu utilises kppp ou autres pour te connecter et il doit falloir configurer les fichiers dans /etc/ppp/ pour les paramètres de compte etc.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 4 July 2005 19:56:47
Répondre     Citer    
Re: Impossible d'utiliser Modem 56 K Elsa en USB Linux
Envoyé par: Arnold59

Le modem n'est pas reconnu ? je laisse tomber.

J'ai tout essayé, le modem est bien reconnu mais aucun module n'est attribué ?

Lorsque je lance le test sous le configurateur Mandrake, aucun modem n'est reconnu, mais ma carte ETHERNET est bien reconnu.

Existe-t-il un moyen pouir que ma carte ETHERNET permet un accès BAS DEBIT. Si oui que faut-il faire ?

Poste le Friday 8 July 2005 16:07:56
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Impossible d'utiliser Modem 56 K Elsa en USB Linux
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons