Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème de son sous ubuntu
Envoyé par: chipmunk

Bonsoir à tous, je vais disposer prochainement d'une connexion adsl (enfin!!!) et j'ai installé une ubuntu (par le dvd seulement pour le moment) mais j'ai déjà un problème: je n'ai pas de son (quand je lance ubuntu en live non plus...)
Ma carte son est intégrée à ma carte mère qui est une ASRock K7VT6 et les informations techniques sont les suivantes: canaux audio AC97 et chipsets VIA KT600 et VIA VT8237 (sous debian sarge cela fonctionnait pourtant ps: ce n'est pas pour troller juste pour dire que ce n'est pas ma carte son qui est HS)
Voilà si quelqu'un a une solution merci d'avance!

Poste le Tuesday 14 June 2005 22:46:25
Répondre     Citer    
Re: problème de son sous Ubuntu
Envoyé par: nicola

Quels étaient les modules utilisés dans Debian Sarge ? À chaque réinstallation et/ou test de distribution live je copie et place dans un coin le répertoire /etc/ au grand complet. C’est petit, c’est parfois utile et ça ne coûte pas cher.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 14 June 2005 23:14:54
Répondre     Citer    
Re: problème de son sous Ubuntu
Envoyé par: Morgan


Dans ton menu "systeme" dans gnome, tu choisis "selecteur de gestionnaire multimedia" (ou un truc qui ressemble, je ne sais plus trop) et tu chois esd partout. Ensuite, tu relances ta session.

Ceci devrait suffire pour tes applications gnome, pour les applis non-gnomes, il faut que tu les configures individuellement. Pour les principaux:
- pour xmms, tu choisis le plugin de sortie esd dans les préférences
- pour mplayer, tu rajoutes cette ligne:
ao=esd
dans ton .mplayer/config

et ça devrait le faire.

N'oublie pas de vérifier que le son n'est pas muet et que tout est bien branché (ça arrive souvent, ce genre de choses).

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Wednesday 15 June 2005 01:49:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème de son sous ubuntu
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons