Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
aide carte netgear wg511 gentoo
Envoyé par: nicoteen

tout d'abord bonsoir a tous..
j aurais besoin d aide, g installer une gentoo sur mon portable, mais afin d'avoir le net sur ma gentoo et donc pouvoir profiter pleinement de la commande emerge.. j aimerais savoir comment installer ma carte wifi wg511 (v2 dc made in taiwan).
je suis entièrement débutant sous linux donc j'aimerai avoir les explications les plus clairs si possible
donc si vous connaissez de bons tutaux ou mm si vous voulez bien prendre la peine de me rendre se service ce serai avec plaisir.
en vous remerciant d avance

Poste le Sunday 12 June 2005 19:59:14
Répondre     Citer    
Re: aide carte netgear wg511 gentoo
Envoyé par: gzav

bonjour Nicoteen je me reveille peut-etre un peu tar mais bon comme tu n'as pas donner de nouvelle peut-etre n'y a t-il pas eus d'evolution
je vien de refaire mon install debian et j'ai la meme carteca ne doit pas etre tres different pour toi

Je me suis appuiller sur un tutorial en francais disponnible sur wlanfr.net(jette y un oeil quand meme , et si je ne suis pas clair n'hesite pas a me reprendre ...)

premiere chose as tu un windows (je sais ca la met mal sr un site nux mais c'est la faute a Lucent d'appres mes sources , non je ne donnerais pas de non) il faut utiliser un fichier WG511DCB.arm que l'on trouve dans le repertoir c:\WIN*#@S\System/ ; lorque la carte est installée sous win ; donc tu met ce fichier sur une disquette si linux n'as pas d'acces a win ou tu le copie derrectement dans ton repertoir home

Ensuite sous linux (ouf ca fait du bien=) ) tu verifie la presence de hotplug (je crois que dans ton cas c'est coldplug ) en tapant le nom dans le gestionnaire de paquages (genre synaptic ou apt-cache ) ensuite dans une console tu cherche un repertoir hotplug/firmware ; pour debian avec hotplug le chemain est /usr/lib/hotplug/firmware/
Quand tu as tout reunis il il ne reste plus qu'a copier le ficier.arm recuperer sous windows par la commande
cp /chemin_vers/WG511DCB.arm /usr/lib/hotplug/firmware/isl3890

Avec cette carte on as normaement de la chance car elle est suporrter par la plus par des distribution récent qui intergre le driver prism54 ( leur site semble actuellement fermer dans les tutorial ils parle tous du site prism54.org pour recuperer le point arm dans le cas ou on ne dispose pas de windows , certain revois aussi sur Lucent,qui a repris intersil mais la non plus je n'ai rien trouver heureusemet que lon as le p2p une recherche sur amule par exemple et le tour est jouer
hack'micalement

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein
*;b

Poste le Sunday 17 July 2005 13:04:46
Répondre     Citer    
Re: aide carte netgear wg511 gentoo
Envoyé par: gzav

ou encor forum::Materiel::Re: netgear+prism54 ; vous avez dit firmware ne quiter pas... (0 Lectures)

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein
*;b

Poste le Sunday 17 July 2005 13:36:15
Répondre     Citer    
Re: aide carte netgear wg511 gentoo
Envoyé par: gzav

je vien detrouver e lien pour les anglophone
[gentoo-wiki.com]

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein
*;b

Poste le Sunday 17 July 2005 15:10:13
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
aide carte netgear wg511 gentoo
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons