Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème avec l'ipod shuffle et mandrake 10.1
Envoyé par: Mych

Salut à tous,

Bon je vais essayer de tout vous dire!
Donc j'ai une mandrake 10.1, kernel 2.6.8.1-12

J'ai suivi à la lettre le tuto du site de léa.

J'arrive parfaitement à monter mon ipod:
Quand je tape "mount" je vois apparaitre:

/dev/sdb1 on /mnt/ipod type vfat (rw) >> ce qui veut dire que mon ipod est bien monté!

Premier problème:
Lorsque que je fais "ls -l /mnt/ipod"
je ne vois qu'apparaitre 3 répertoires au lieu de 4, le répertoire /Notes est manquant!

Je me dis que c'est pas grave, et j'installe gtkpod, tout s'installe parfaitement, je le lance et je tente de créer les répertoires système de l'Ipod et là de nouveau j'ai l'erreur suivante:

Problème survenu lors de la création des fichiers ipod dans /mnt/ipod

Et voilà, j'ai beau essayé d'ajouter des fichiers, mais l'ipod suhffle, me renvoie une lumière verte et orange, ce qui signifie qu'il y a une erreur.


Merci d'avance de m'avoir lu, et j'attends désespérement vos réponses!;-)


Poste le Sunday 5 June 2005 23:41:37
Répondre     Citer    
Re: Problème avec l'ipod shuffle et mandrake 10.1
Envoyé par: Mych

:-(:-(SVP AIDEZ-MOI!!:-(:-(

Poste le Friday 10 June 2005 21:50:03
Répondre     Citer    
Re: Problème avec l'ipod shuffle et mandrake 10.1
Envoyé par: Bimon

Ton ipod est-il neuf ??

En effet quand j'ai écrit le tuto, j'ai réalisé toute l'intallation et tout les test avec un ipod qui avait déjà été installé sous un autre os. Le problème est que lors de la première mise en place, le logiciel de apple fait un premier formatage et copie des fichiers systèmes usr l'ipod. De plus ce n'était pas un ipod shuffle que j'avais sous la main mais un ipod mini.

Cela implique deux problèmes : d'une part le formatage est pas encore très bien supporté sous linux (du moins lorsque j'ai fait l'article il y a quelques mois j'ai pas trop suivi le truc depuis) certain l'on fait mais cela ne me semble pas très sur. D'autre part, le ipod shuffle est peu être encore trop récent et n'est pas bien supporté par les logiciels (au niveau du materiel ça ne doit pas changer grand chose)

Ce que je peux te conseiller dans un premiers temps c'est de formatter ton ipod sous un autre os. Ensuite si ça ne marche toujours pas, décris moi plus en détails toutes les manips que tu a faite avec les sorties de commandes.

Bonne chance.

PS: exams obligent, je ne serais peut-être pas très dispo sur le forum. Alors contact moi par mail (adresse en en-tête de l'article) et n'oublie pas de faire un compte rendu sur le forum.

la somme de mes connaissances est limitée, la somme de toutes nos connaissances sont infinies

Poste le Friday 10 June 2005 23:31:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème avec l'ipod shuffle et mandrake 10.1
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons