Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: accéder à windows
Envoyé par: Aiphil

Merci beaucoup pour votre aide.

Poste le Friday 10 June 2005 15:32:39
Répondre     Citer    
Re: accéder à windows
Envoyé par: tg(y)

Alors ça marche ?
C'était avec plaisir.

Poste le Friday 10 June 2005 16:11:58
Répondre     Citer    
Re: accéder à windows
Envoyé par: Aiphil

Je pense que je vais opter pour fedora.Merci encore.

Poste le Friday 10 June 2005 22:46:35
Répondre     Citer    
Re: accéder à windows
Envoyé par: tg(y)

Ça veut dire que ça ne marche pas ?
De toute façon, même sous Fedora, il est bon que tu sache passer en admin. : dans une console, tu tapes su, et ça te demande le mot de passe admin....
Sous Fedora, tu devrais avoir un outil graphique pour régler les options de montage des partitions, mais le lancement de cette outil te demandera ce même mot de passe : ne l'oublie pas. En fait, même si tu l'oublies, j'ai vu dans ce site qu'il était possible de récupérer...

Avec plaisir encore :-).

Poste le Friday 10 June 2005 22:56:19
Répondre     Citer    
Re: accéder à windows
Envoyé par: tg(y)

PS : courage, avec Fedora ça devrait déja poser moins de problème, c'est moins dépaysant. Tu devrais avoir le choix entre les interfaces Gnome et KDE : j'ai personnellement choisi KDE parce qu'il parait que cela ressembles plus à W$... Gnome ou KDE, c'est en fait une vraie polémique.

Poste le Friday 10 June 2005 22:58:33
Répondre     Citer    
Re: accéder à windows
Envoyé par: Aiphil

Je viens d'apprendre que mandriva était l'ancien mandrake.Je sais , je change d'avis comme de chemise mais je pense que finallement je vais me lancer sur mandriva car on m'avais conseillé mandrake dans le passé.Est ce quelqu'un sait si mandriva ou fedora supportent le chinois?

Poste le Saturday 11 June 2005 14:21:21
Répondre     Citer    
Re: accéder à windows
Envoyé par: Aiphil

AU SECOURS!!!!!!! .J ai voulu desinstaller ubuntu et j ai fait une enorme betise.Resultats, quand je demarre mon ordi, lors du boot il me met une erreur et rien ne veut demarrer.Probleme avec le grub.Comment effacer la partie boot de ubuntu qui s est installee dans les fichiers de demarrage??? J ai vrai;ent besoin d aide ,merci.

Poste le Monday 13 June 2005 19:45:12
Répondre     Citer    
Re: accéder à windows
Envoyé par: tg(y)

Si tu veux toujours installer Mdv. :-), l'installeur d'abord va te proposer de gérer tes partitions. En pratique, tu lui dit de formatter toutes tes partitions, sauf celles de Windows et ce que tu avais monté en /home (sauf si tu veux virer aussi tes documents perso. d'Ubuntu).

Ensuite, Mdv. va t'imposer un nouvel amorceur, qui remplacera Grub. Sans que tu règle quoi que ce soit, tu devrais avoir un double démarrage avec Windows et Linux.

Si tu veux d'abord réactiver l'amorceur de Windows, démarre un Dos et regarde l'utilisation de la commande fdisk...

Poste le Monday 13 June 2005 20:36:01
Répondre     Citer    
Re: accéder à windows
Envoyé par: Aiphil

Merci pour tes bons conseils.Désolé pour le double postage mais je sais jamais comment gérer mes sujets.O:-)

Poste le Monday 13 June 2005 21:37:11
Répondre     Citer    
Re: accéder à windows
Envoyé par: Aiphil

Mandriva compliqué à downmoad, faut payer???...bizarre. Je suis retourné sur mon premier choix:fedora. Mais impossible de booter à partir du CD d'install de fedora: "GRUB loading, please wait...Error 17" et là, plus rien.:,(

Poste le Monday 13 June 2005 21:45:13
Répondre     Citer    
Re: accéder à windows
Envoyé par: Aiphil

Super. J'ai juste reinstallé ubuntu et tout va bien.Bref, maintenant je vais essayer de le desinstaller dans les regles de l'art.

Poste le Tuesday 14 June 2005 12:55:19
Répondre     Citer    
Re: accéder à windows
Envoyé par: tg(y)

Si tu n'arrive pas à installer Mdv. ou Fedora, à mon avis ça n'ira pas mieux en désinstallant Ubuntu.

Tu peux trouver l'édition sur 3 disques de Mandriva là : [www1.mandrivalinux.com].

A mon avis, tu as un disque de Fedora foireux. Ou alors il utilise le grub de ton disque dur. Essaie de remettre l'amorceur de W$...

Poste le Tuesday 14 June 2005 13:13:18
Répondre     Citer    
Re: accéder à windows
Envoyé par: Aiphil

OK, merci. Je vais essayer.

Poste le Tuesday 14 June 2005 13:15:31
Répondre     Citer    
Re: accéder à windows
Envoyé par: iceberg

Sous Ubuntu il n'existe pas de SU tout passe par le(s) utilisateur(s) qui sont dans le groupe de root.

La commande est sudo [commande]

et le mot de passe est ton mot de passe utilisateur.

Cela dit j'ai le meme probleme pour ouvrire mes dossiers Windows.

J'ai bien monter les partitions dans de dossiers accessibles,
Je les vois mais les dossiers crees sous xp avant l'instal linux (j'etais encore une ame egarée a ce moment)
Et les dossiers en question ne peuvent pas etre ouvert (il les detectes comme fichiers)

Poste le Thursday 25 May 2006 23:18:23
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
accéder à windows
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons