Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
PB Modem 56K sous Mandrake 10.1
Envoyé par: Arnold59

Bonjour,

Je débute sous Linux, je rencontre un problème avec Modem 56K PCI Software Modem Ambient Num série: CA000022 sous Linux Mandrake 10.1,

Il est reconnu mais aucun module n'est attribué.

De ce fait j'ai testé le modem sous Windows 98SE installé le pilote et paramétrer port Com3 utilisé, même pb recontré .

Il y a 2 connexions :
une sortie "téléphone" et une autre "line"

La prise téléphonique et le mode ne possèdent que 2 fils conducteurs, alors que mon précédent modem en possédé 4 ?

lien visité
[www.sweex.com]


En plus du Modem, il y a une carte ethernet qui est intégré à la carte mère MSI KM3M :

Carte ethernet a été reconnu par Linux :
eth0:VIA Technologies VTC 102

Configuration du Modem manuellement :
Centre de Contrôle Mandrake
=> Connexion modem => Choix manuel

ttyS0 = COM 1
ttyS1 = COM 2
ttyS2 = COM 3
ttyS3 = COM 4
ttyS4 = COM 5
ttyS5 = COM 6
ttyS6 = COM 7
ttyS7 = COM 8
/dev/modem

J'ai essayé le COM 1, COM 3 puis ajouter un compte FAI
protocole ppp+ (OK) mais aucune connection ?

- Navigateurs Web: Mozilla 1.7.7 ; Konqueror

Poste le Thursday 12 May 2005 15:45:57
Répondre     Citer    
Re: PB Modem 56K sous Mandrake 10.1
Envoyé par: jeanbi

bonsoir,
arrete de te prendre la tete , cherche un modem externe (en v92 en trocante pour 10 €).
t'as essaye /dev/modem
sinon il essaye les tous com 4 com 5 etc...

a+

Poste le Thursday 12 May 2005 17:57:02
Répondre     Citer    
Re: PB Modem 56K sous Mandrake 10.1
Envoyé par: Arnold59

Merci pour ta réponse.

Je préfère un modem de type PCI (modem interne c'est plus stable ).
J'ai essayé toutes les possibiltés, rien n'a changé ???

Ce modem ne m'a pas coûté cher 12 €, faut-il acheter des marques alors que sous Linux tout est possible je peux même jouer avec des anciens jeux de vieilles consoles.

Quand aux distributions Linux, Debian est-elle la meilleure ?
La mandrake n'est pas vraiment interresante, elle ressemble un peu à Windows (même problème, elle n'en fait qu'à sa tête avec les paquetages).

Aujourd'hui j'ai encore eu une surprise mon scanner n'est pas pris en charge par mandrake ???


Poste le Thursday 12 May 2005 20:27:10
Répondre     Citer    
Re: PB Modem 56K sous Mandrake 10.1
Envoyé par: thib8500

quand tu dis que ton modem est reconnu, l'est-il en temps que modem ou comme "autre périphérique" ? Tu auras de toute façon des problèmes avec un modem interne car ce ne sont pas des modems... De plus, ils sont loin d'être plus stables (ils bouffent du jus sur ton alimentation, ce que ne fais pas un modem externe...).
En ce qui concerne la debian, non, elle n'est pas mieux, surtout en ce qui concerne la reconnaissance de matériel.

Poste le Saturday 14 May 2005 11:15:51
Répondre     Citer    
Re: PB Modem 56K sous Mandrake 10.1
Envoyé par: patrickjolly

moi, j'ai mandrakelinux 10.1 avec modem externe port série V92
Donc aucun problème!

Poste le Sunday 15 May 2005 02:06:36
Répondre     Citer    
Re: PB Modem 56K sous Mandrake 10.1
Envoyé par: Arnold59

Le modem est reconnu comme autre périphérique, dans que faut-il faire ?

Poste le Tuesday 17 May 2005 20:59:53
Répondre     Citer    
Re: PB Modem 56K sous Mandrake 10.1
Envoyé par: thib8500

il te faut installer les pilotes connexant, mais tu seras de toute façon limité à 14.4 kbps... Mieux vaut trouver un modem externe d'occasion, avec la généralisation de l'adsl, tu dois pouvoir en trouver.

Poste le Wednesday 18 May 2005 22:25:33
Répondre     Citer    
Re: PB Modem 56K sous Mandrake 10.1
Envoyé par: Arnold59

Merci pour toutes vos réponses, mais je suis dégouté de ne pas pouvoir résoudre ce pb autrement.
Sous Mandrake j'ai beaucoup de pb d'incompatibilitées !!!:-(
Est-ce pareil sous les autres distribs (UBUNTU, Gentoo, Debian )?

Et encore merci eye rolling smiley

Poste le Thursday 19 May 2005 20:22:46
Répondre     Citer    
Re: PB Modem 56K sous Mandrake 10.1
Envoyé par: Arnold59

Toujours pas résolu ce problème, il doit exister un moyen mais ce n'est pas de la tarte.

Linux c'est pas si évident, surtout avec les périphériques de marque.
J'ai également des problèmes avec le scanner D1250U2 de Canon.

Poste le Sunday 5 June 2005 20:31:55
Répondre     Citer    
Re: PB Modem 56K sous Mandrake 10.1
Envoyé par: phenix

Les modems internes sont pas chers mais ne sont pas de vrais modems standards comme ceux sur port serie. Un modem serie neuf coute dans le 50 euros, donc il semble mieux de prendre un model d'ocasion.

Les modems interne posent pleins de problèmes dés que l'on utilise plus windows. Ce problème est connu, ce n'est pas specifique a linux

[start.at]
Peut être qu'il y a de la doc

Ton scanneur ne semble pas être supporté [www.sane-project.org]

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Monday 6 June 2005 10:25:38
Répondre     Citer    
Re: PB Modem 56K sous Mandrake 10.1
Envoyé par: Arnold59

Merci phenix, qj'ai visité le site de SANE pour le scanner, mais il n'est pas supporter est-il possible de créer son driver ?

Quand au modem je ne sais plus quoi faire, je pense même abandonner le bas débit et migrer vers l'ADSL (Cegetel 8MB pour 14€ pd 3 mois puis 19.90€).

Vu le nombre de problèmes rencontrés sous Linux (normal je débute).
Heureusement qu'il existe de bons forums.

Poste le Monday 6 June 2005 11:23:03
Répondre     Citer    
Re: PB Modem 56K sous Mandrake 10.1
Envoyé par: Arnold59

J'ai posté mon problème à mon FAI Wanadoo:

Actuellement je suis abonné à Intégrale Fidélité 50h + 20%.
J'utilise actuellement windows 98SE comme système d'exploitation je ne rencontre aucun problème.

J'ai essayé sous Linux (Mandrake 10.1 et Debian Sarge Stable) mais problème avec modem 56K, je ne peux pas accéder sur le net avec Linux.

Je suis un peu déçu, je souhaiterais migrer du réseau Bas débit 56K vers une offre ADSL 2 pour 20€ mais j'ai constaté que la télévision et la communication téléphonique sont intégrés or je n'ai pas besoin de ces services, existe-t-il un forfait adapté à 1 Mo.

Votre modem est-il compatible avec Linux ?


Réponse Wanadoo:Texte à mettre en italique
Dans votre Courriel du 20/6/05, vous nous faites part de question technique sur linux

Linux n'étant pas homologué par wanadoo, nous ne pouvons pas certifier que Mandrake 10.1 , Debian Sarge Stable et/ou d'autres versions peuvent être compatibles avec les modems du marché
nous avons connaissance de clients qui surfent sur linux depuis des années mais en aucun cas, l'assistance technique wanadoo fait du SAV sur leur système
Ils passent par des forums de discussion et trouvent toujours des solutions à leur soucis

Concernant les offres wanadoo, nous vous conseillons de passer par le 1014 de france telecom (appel gratuit) pour avoir toutes les informations désirées


Poste le Wednesday 22 June 2005 11:02:47
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
PB Modem 56K sous Mandrake 10.1
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons