Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
PB Modem 56K sous Mandrake 10.1
Envoyé par: Arnold59

Bonjour,

Je débute sous Linux, je rencontre un problème avec Modem 56K PCI Software Modem Ambient Num série: CA000022 sous Linux Mandrake 10.1,

Il est reconnu mais aucun module n'est attribué.

De ce fait j'ai testé le modem sous Windows 98SE installé le pilote et paramétrer port Com3 utilisé, même pb recontré .

Il y a 2 connexions :
une sortie "téléphone" et une autre "line"

La prise téléphonique et le mode ne possèdent que 2 fils conducteurs, alors que mon précédent modem en possédé 4 ?

lien visité
[www.sweex.com]


En plus du Modem, il y a une carte ethernet qui est intégré à la carte mère MSI KM3M :

Carte ethernet a été reconnu par Linux :
eth0:VIA Technologies VTC 102

Configuration du Modem manuellement :
Centre de Contrôle Mandrake
=> Connexion modem => Choix manuel

ttyS0 = COM 1
ttyS1 = COM 2
ttyS2 = COM 3
ttyS3 = COM 4
ttyS4 = COM 5
ttyS5 = COM 6
ttyS6 = COM 7
ttyS7 = COM 8
/dev/modem

J'ai essayé le COM 1, COM 3 puis ajouter un compte FAI
protocole ppp+ (OK) mais aucune connection ?

- Navigateurs Web: Mozilla 1.7.7 ; Konqueror

Poste le Thursday 12 May 2005 15:45:57
Répondre     Citer    
Re: PB Modem 56K sous Mandrake 10.1
Envoyé par: jeanbi

bonsoir,
arrete de te prendre la tete , cherche un modem externe (en v92 en trocante pour 10 €).
t'as essaye /dev/modem
sinon il essaye les tous com 4 com 5 etc...

a+

Poste le Thursday 12 May 2005 17:57:02
Répondre     Citer    
Re: PB Modem 56K sous Mandrake 10.1
Envoyé par: Arnold59

Merci pour ta réponse.

Je préfère un modem de type PCI (modem interne c'est plus stable ).
J'ai essayé toutes les possibiltés, rien n'a changé ???

Ce modem ne m'a pas coûté cher 12 €, faut-il acheter des marques alors que sous Linux tout est possible je peux même jouer avec des anciens jeux de vieilles consoles.

Quand aux distributions Linux, Debian est-elle la meilleure ?