Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mandriva 10.2 + driver nvidia
Envoyé par: Benoit passkeue

Bonjour à tous, ce petit post pour vous faire part d'un de mes nouveaux problèmes sous Mandriva 10.2. Je dis nouveaux car je n'avais pas ce soucis sous la 10.1.

J'ai donc fraîchement installé la 10.2, puis installé mes pilotes Nvidia. J'ai utilisé exactement la même méthode que pour mes anciens Linux pour lesquels je n'ai jamais eu aucun soucis. Bref de toute façon c'est la méthode préconisée par nvidia.

Donc pas de soucis les pilotes s'installes correctement et fonctionnent même.

Mais le hic c'est que X ne démarre plus automatiquement, je suis obligé de me logguer sous mon compte en mode console, et ensuite de faire un startx.
C'est assez gênant cela ne me donne du coup pas accès aux fonctions de redemarrage ou de mise en veille, je veux dire par là que les icônes n'existent plus. Mais si je fais un "reboot" dans une console, cela fonctionne.

Alors j'ai décidé d'enlever le nom du driver dans xorg.conf, qui est pour avoir l'accélération "nvidia" par "nv" et là j'ai plus de soucis, le serveur X démarre niquel, tout seul. Mais plus de OpenGL....

Autre soucis, si je laisse "nvidia" et que je démarre X par mes petites manip, lorsque j'éteints l'ordinateur, l'écran lors de l'arrêt de tous les services et démontages de toutes les partitions, etc. Bref quand le pc s'éteint, mon affichage n'est plus et l'écran affiche un "No Signal"

C'est chelou tout ça quand même.

Alors si quelqu'un pouvait m'aider. Ce serait super.

Merci à tous.

Poste le Sunday 24 April 2005 19:30:33
Répondre     Citer    
Re: Mandriva 10.2 + driver nvidia
Envoyé par: ceric35

la reponse m'interresse :-))

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Linux est pour la firme de Redmond ce qu'est James Bond pour les
méchants dans les films : le dernier obstacle avant la domination mondiale.

Poste le Sunday 24 April 2005 19:32:27
Répondre     Citer    
Re: Mandriva 10.2 + driver nvidia
Envoyé par: Benoit passkeue

Ben zut je pensais que je ne serais pas le seul à avoir ce type de soucis.:-/:-/:-/

Poste le Monday 25 April 2005 13:52:41
Répondre     Citer    
Re: Mandriva 10.2 + driver nvidia
Envoyé par: LeonZpm

Non, t'es pas le seul à avoir ce genre de problème, mais malheureusement, je n'ai toujours pas trouvé la solution au mien (au lieu d'avoir un NoSignal, j'ai un écran noir avec un ramassis de points blancs lumineux en mode console... :-/)

Poste le Tuesday 17 May 2005 10:02:32
Répondre     Citer    
Re: Mandriva 10.2 + driver nvidia
Envoyé par: markham

j'ai resolu facilemnt cette affaire...

dans Xorg.conf il faut remplacer nv par nvidia..

ET

ne pas oublier de rajouter nvidia
dans le fichier /etc/modprobe.preload

apres ca plus de pb

Poste le Tuesday 17 May 2005 18:58:41
Répondre     Citer    
Re: Mandriva 10.2 + driver nvidia
Envoyé par: Benoit passkeue

Pour ce qui est du xorg.conf où il faut remplacer nv par nvidia, c'est évident. C'est pas une solution, c'est déjà fais dans nos xorg.conf.
Sinon le pilote ne peut se charger.

Bref Logique Monique. Si on enlève le nvidia, et que l'on remet nv, ben il n'y a plus de problèmes puisque le pilote n'est plus chargé. ;-)

Mais par contre je vais tout de suite essayer de modifier/etc/modprobe.preload.

Je vous redirais si cette manip à fais mon affaire...

:-p

Poste le Monday 30 May 2005 14:24:43
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Mandriva 10.2 + driver nvidia
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons