Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation sur Compaq Presario
Envoyé par: Laurent_Istanbul

Bonjour,
j'ai essayé cette semaine d'installer Mandrake Linux 10.0 sur mon ordinateur portable, un Compaq Presario 2800. Je me suis arrêté très rapidement : le logiciel de partition n'a pas accepté de redimensionner la partition Windows, ou plus exactement il n'a pas voulu lui enlever plus de
500 Mo, sur un total de 19 Go. Autant dire qu'il était inutile d'espérer installer quoique ce soit sur une si petite partition.
Le problème viendrait d'où, vous pensez ?
Je précise que je ne suis pas un programmeur expérimenté, mais que mon désir d'installer Lunix me poussera à corriger cette tare, à condition que je trouve
des didacticiels assez explicites.
Merci d'avance pour votre aide.

Laurent.

Poste le Friday 8 April 2005 17:33:32
Répondre     Citer    
Re: Installation sur Compaq Presario
Envoyé par: Niao

Salut je ne suis pas un pro linux mais je pense que tu devari defraguementé ton disque sur pour que tes donné soit toute regroupé en debut de partition ainsi linux pourra redimensionné correctement ta partition

Poste le Friday 8 April 2005 18:04:12
Répondre     Citer    
Re: Installation sur Compaq Presario
Envoyé par: marc ferraton

il te faut en effet défragmenter ton disque,
et supprimer la mémoire virtuelle sous XP,

ensuite tu essayeras de réduire la partition comme tu l'as fait

enfin quand tu relanceras ton XP n'oublies de ravalider ta memoire virtuelle ...


Poste le Friday 8 April 2005 18:37:31
Répondre     Citer    
Re: Installation sur Compaq Presario
Envoyé par: diancech

Si tu as partition magic tu peux redimensionner ta partition sous win en déplaçant les fichiers systémes (étant donné que win en mets partout sur le disque :-)) ).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Saturday 9 April 2005 12:50:31
Répondre     Citer    
Re: Installation sur Compaq Presario
Envoyé par: Laurent_Istanbul

J'avais déjà lancé chkdsk c: puis défragmenté le DD, car le logiciel de partition me l'avait recommandé.
Je viens d'essayer de désactiver ma mémoire virtuelle, dans Système -> avancé -> Paramètres de performance -> Avancé -> Avancé -> "Modifier" de Mémoire Virtuelle . J'ai alors coché "Aucun fichier d'échange", puis "modifier". J'ai relancé Windows, puis le CD, mais rien n'a changé : je ne peux pas redimensionner la partition WIndows. Cela pourrait-il venir du logiciel de partition livré avec Mandrake 10.0 ?
Merci encore.
Laurent.

Poste le Saturday 9 April 2005 15:24:53
Répondre     Citer    
Re: Installation sur Compaq Presario
Envoyé par: Triangle

Surtout pas de Partition Magic qui est le King de la non-symetrie disque.
Plutôt Partimage sur un disque en fat32 (soucis en ntfs).
L'outil est dispo en live CD (Rescue ou Simply MEPIS par exemple).

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Saturday 9 April 2005 16:25:59
Répondre     Citer    
Re: Installation sur Compaq Presario
Envoyé par: guy

Bonsoir,
A mon avis, ton problème peut ètre réglé avec l'utilitaire ntfsresize et aussi avec un peu de chance :-/....
Regarde un peu une discussion antérieure située aproximativement en O:-):
[lea-linux.org]
Bon courage.

Poste le Sunday 17 April 2005 22:46:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation sur Compaq Presario
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons