Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Accès multiple a la carte son
Envoyé par: darkervein

Bonjour, j'ai un petit problème avec le son (carte son Ensoniq ou chip intégré A7N8X-X) sous ma slackware 10 (mais j'avais le meme il y a peu sous une mandrake 10.1) :

Il n'y a qu'un logiciel en même temps qui peut accéder au son, si un deuxième essaye, soit il me dit gentillement qu'il y a un problème avec le son, soit il est pas content et il quitte, soit il est vraiment enervé et me fait tout planter...


Dans le temps où j'avais windows, je n'avais jamais rencontré un problème de ce type, et j'avais la meme carte son.

Est-ce que vous avez le même problème ? si non comment faire pour le régler ?

Merci, a++, Florian.

Poste le Tuesday 29 March 2005 13:17:21
Répondre     Citer    
Re: Accès multiple a la carte son
Envoyé par: darkervein

Désolé je viens de trouver la solution winking smiley Pour ceux que ca intéresse : dans la config du son de KDE, onglet hardware, il faut sélectionner ALSA. Puis rajouter un fichier .asoundrc :

pcm.mixeur {
type dmix
ipc_key 1024 # must be unique!
slave {
pcm "hw:0,0" # le nom/n° du hardware auquel dmix envoie le flux mixé
period_time 0
period_size 1024 # must be power of 2. Il semble que mplayer ne marche que si c'est 1024
buffer_size 16384 # à augmenter si le son saute
rate 48000 # ou 44100,
}
}

pcm.!default {
type plug
slave.pcm "mixeur" # le nom du périphérique dmix sur lequel plug envoie les flux rééchantillonnés
}

# mixer0 like above
ctl.mixer0 {
type hw
card 0
}


Et voilà chez moi ca marche... smiling smiley

a++, Florian

Poste le Tuesday 29 March 2005 14:34:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Accès multiple a la carte son
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons