Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème de son avec intel 82801DB AC'97 sur suse 9.2
Envoyé par: jacques

bonjour à tous!!!!

mon problème est très simple: lorsque je démarre mon ordinateur, le son ne fonctionne pas, je suis obligé d'aller dans yast matériel son option tout remettre à zéro et appliquer pour que le son fonctionne.

je ne sais pas pourquoi mais à chaque démarrage, la configuration s'en va. Etant sous KDE3.2, j'ai essayé en désactivant le système de son de KDE mais rien à faire le son s'en va quand même!!!

Si vous pouviez m'aider!!!!!!!

Merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Poste le Saturday 26 March 2005 01:25:37
Répondre     Citer    
Re: problème de son avec intel 82801DB AC'97 sur suse 9.2
Envoyé par: johannès

salut,
j'ai la même carte son sur mon portable mais avec mandrake.ça marche nickel (c'est ce pu... de modem qui veut pas marcher)

as-tu configuré la carte son pour utiliser le pilote "ALSA" avec snd-intel8x0 ?
avec mandrake c'est dans harddrake et carte son, pour suse je ne connait pas le centre de gestion du matériel...

Poste le Saturday 26 March 2005 09:34:42
Répondre     Citer    
Re: problème de son avec intel 82801DB AC'97 sur suse 9.2
Envoyé par: jacques

avant j'avais une mandrake 10 community et j'avais le problème mais en désactivant le démon de kde si jme souvien bien, le problème c'était résolu. mais sur suse 9.2, je sais pas comment faire pour le désactiver ou le problème ne vient peut-être pas de ça!!!

j'ai aucune idée aidez moi svp!!!

Poste le Sunday 27 March 2005 15:09:05
Répondre     Citer    
Re: problème de son avec intel 82801DB AC'97 sur suse 9.2
Envoyé par: jacques

je vous apporte une de mes dernière découverte, en fait pour que le son fonctionne après un redémarrage, il faut que je fasse:

rcalsasound stop
rcalsasound start

et là le son revient mais pourquoi dois-je faire ça après chaque démarrage pour avoir du son? quel est le problème?

merci d'avance pour vos réponses!


Poste le Monday 28 March 2005 14:48:14
Répondre     Citer    
Re: problème de son avec intel 82801DB AC'97 sur suse 9.2
Envoyé par: rolinus

salux
j'ai eu un problème de son moi aussi ( j'ai la suse 9.2)
ma carte était reconnue , je faisait alsaconf en root il revenait
puis il disparaissait à chaque redemarrage et finalement je me suis rendu compte que le problème venait de ma webcam
maintenant je la débranche avant le démarrage de l'ordi et le son revient ensuite, je peux la rebrancher , sans problème le son est toujours là

Poste le Wednesday 27 April 2005 23:21:42
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème de son avec intel 82801DB AC'97 sur suse 9.2
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons