Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation mandrake 10.1 et ntfs
Envoyé par: vomact

Bonjour tout le monde...
Voilà mes intérogations :
1) j'ai 2 HDD possédant chacun 2 partitions (C,D et E,F sous windows, hda1, hda5 et hdb1, hdb5 sous knoppix)

toutes les partitions sont en ntfs (je ne savais pas alors que j'allais un jour passer à Linux !!!)

je désirerais installer mandrake 10.1 sur la partition E (hdb1). je suis prêt à le formater si nécessaire (les données sont sauvegardées ailleurs (smiling smiley)

je suis actuellement sur le livecd knoppix où j'ai à ma disposition QTParted.

Puis-je le partitionner avec ça (en n'importe quoi qui va bien avec Linux pour l'installer et si possible avec une partition en fat32 pour faire l'interface avec windows, Quand je serai plus intelligent je pense passer intégralement en linux en attendant je conserve winxp pour me rassurer !!!)O:-)

2)Question à 10 balles :

mon disque fait 160 go, puis-je le formater intégralement avec ce que j'ai à ma disposition, ou doit-on comme avec win le formater avec autre chose au dessus de 120 go ???

Je sais en recherchant un peu sur les forum la réponse à mes pb s'y trouve certainement, le pb c'est que je ne suis pas sûr de bien formuler mes requètes et que je suis un peu fainéant;-)

Poste le Tuesday 1 March 2005 17:36:17
Répondre     Citer    
Re: Installation mandrake 10.1 et ntfs
Envoyé par: darkervein

Salut, si tu veux installer Mandrake 10.1, alors tout est à ta disposition pour le formater correctement, Mandrake dispose d'un excellent assistant qui se lance lors de l'installation pour le formatage de tes partitions (je n'ai jamais eu de surprises avce lui).

Il me semble bien que même les 160 Go ne lui résiste pas winking smiley


Quant à QTPartes je ne le connais pas donc je ne peux pas t'aider...

Voilà, @++, Florian.


PS : Et pour mes 10 balles : je prend les CB :[p

Poste le Wednesday 2 March 2005 10:29:44
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation mandrake 10.1 et ntfs
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons