Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problême affichage video linux
Envoyé par: Pierre-Em@il

Bonjour.

C'est la premiere fois que je post sur ce forum. Je voullais tout d'abord remercier toutes les aides que contient ce site.
Je m'y connais peu sous linux et je post sous windaub.

Mon probleme :

J'ai mandrake linux 10.1 official.
Il y a 5 jours, linux n'a plus voulue démarrer sous son interface graphique. J'arrive sous une interface noir qui me demande le login.
Pensant que ca venais de mandrake, j'ai installe unbutu pour la tester et ca a fait la même chose.
Lui me disais que xfree86 ne pouvait se lancer.

J'ai alors completeme réinstallé mandrake et toujours la même chose.

Ma config :
Asus P5AD2 premium
Intel P4 3.4 ghz
Asus geforce 6600 GT pci-express
Disque dure seagate baracuda 200 go

Voila, je n'ai rien touché sur mon pc a part un léger overlockage de 10 % que j'ai enleve des que ca marchais plus mais rien a faire...

Je vous remercie d'avance smiling smiley

Pierre-Em@il

Poste le Monday 14 February 2005 20:53:39
Répondre     Citer    
Re: Problême affichage video linux
Envoyé par: jcd

Bonjour,

Ca alors, j'ai le même problème depuis ce matin...ça doit être l'épidémie de grippe yawning smiley)

Bon, en ce qui me concerne, j'ai un Travelmate 2702 de chez ACER, et pas mal de problèmes matériel avec.

J'ai réussi à faire démarrer le mode "fenêtre" en lançant la commande "xdm", après m'être loggé en administrateur.
Je récapitule :
- je me logge sous "root"
- je lance la commande "xdm"
- oh miracle, une boîte de dialogue apparaît, me demandant mon login et mon passwd
- je me logge en simple utilisateur
- et alors KDE se mit en branle.

Ya quand même un truc bizarre, si quelqu'un pouvait m'éclaircir :
- après avoir fouillé les pages "man" sous le prompt "shell", j'ai trouvé par tatonnements que xdm est un gestionnaire de fenêtres, par dessus le serveur X ou Xfree86 (corrigez-moi vous aut' si je me trompe)
- jusqu'à hier, KDE déclenchait normalement, et la fenêtre de login était autrement plus complexe et raffinée que celle qui s'affiche au lancement de XDM
- Pourquoi cet animal de XDM (ou son équivalent) ne se déclenche plus tout seul ?
- A noter que j'ai des problèmes à l'extinction de la machine : le processus devrait s'arrêter à "power down", et j'appuie sur le bouton qui va bien pour éteindre la bécane, mais là, il s'arrête à "USB bus deregistered", et je suis obligé de tout débrancher à la main, y compris la batterie X-o

Bon courage Pierre-email, et si quelqu'un peut m'aider pour l'allumage/extinction, ce ne serait pas de refus.

JCD

Poste le Monday 14 February 2005 21:18:30
Répondre     Citer    
Re: Problême affichage video linux
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

xdm est un display manager au même titre que kdm, gdm, mdkkdm etc..
Tu as lancé xdm, mais gdm aurait aussi bien pu faire l'affaire (à condition qu'il soit installé)

Poste le Monday 14 February 2005 21:55:24
Répondre     Citer    
Re: Problême affichage video linux
Envoyé par: Pierre-Em@il

Ha bas ca marche pas :,(
j'ai bien tenté de lancer kdm, donc je tape "kdm" apres m'etre loggé en root et ca va a la ligne sans rien faire.

Moi qui voulais jouer a enemy territory ce soir :-(

Poste le Monday 14 February 2005 22:52:33
Répondre     Citer    
Re: Problême affichage video linux
Envoyé par: diancech

Pierre je pense que le probléme vient de ta carte graphique en PCI-Express, à mon avis pour que ton serveur X focntionne correctement il faut installer les pilotes officiel de nvidia !!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 15 February 2005 00:14:29
Répondre     Citer    
Re: Problême affichage video linux
Envoyé par: nicola

Citation
Pierre-Em@il
j'ai bien tenté de lancer kdm, donc je tape "kdm" apres m'etre loggé en root et ca va a la ligne sans rien faire.

Comment ça, ça ne marche pas ? Sois plus précis. Si kdm n’est pas installé, ça va être difficile de le faire marcher. :-))


--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 15 February 2005 06:43:39
Répondre     Citer    
Re: Problême affichage video linux
Envoyé par: Pierre-Em@il

dianceh > Et bien ca marchais tres bien avant, même sans les drivers, puis je les ai installé peu apres.

nicola > Et bien je pense bien l'avoir installe avec mandrake. A t'on un moyen d'en être sure a 100 % ?
Quand je tape la commande kdm, rien ne se lance et ca revient a la ligne.

Poste le Tuesday 15 February 2005 09:49:03
Répondre     Citer    
Re: Problême affichage video linux
Envoyé par: P Hoquet

Si je me souviens bien le rpm à installer est kdebase-kdm
(à vérifier).
Et il n'est plus installé par défaut avec mandrake puisque cette distrib a son propre display manager

Poste le Tuesday 15 February 2005 10:00:08
Répondre     Citer    
Re: Problême affichage video linux
Envoyé par: Pierre-Em@il

Ha ben ca marche ?-(
J'y comprend rien, je reinstalle mdk pour la seconde fois de la journée et ca a été la bonne. de la a savoir cb de temps ca va tenir ^^D-*

Poste le Tuesday 15 February 2005 20:23:12
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problême affichage video linux
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons