Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
linux sur 68040 eihp9
Envoyé par: fgh39

Bonjour

A titre professionnel il m'arrive d'utiliser une vielle station HP eihp9 basée sur un MC68040 sous un environnement unix.

Hélas nous n'arrivons pas a trouvers et surtout a faire évoluer certains logiciels tel que le compilateur C et surtout le compilateur Pascal et assembleur qui y sont installés. Pourtant ceux ci sont cruciaux car ils disposent de certaines instructions assez particulières ainsi que certaines Macro que nous ne voudriions pas refaire.

Vu que linux est multi-plateformes, je voudrais savoir si nous installons Linux sur cette machine pourrait-on utiliser ces compilateurs et assembleurs sous Linux et non Unix ?

Merci d'avance

Poste le Monday 10 January 2005 22:16:46
Répondre     Citer    
Re: linux sur 68040 eihp9
Envoyé par: marc ferraton

Il ne doit pas y avoir de probleme, mais du courage sera necessaire,
Je pense que :
- les disques sont scsi ?
- vous utilisez un réseau ?
- que vous n'avez pas de CDROM ?

Les compilateurs seront fonctionnels puisqu'il serviront à creer le noyau.
j'ai meme les CD de la distrib DEBIAN m68k



L'homme qui parlait à l'oreille des PC @#%!

Poste le Monday 10 January 2005 22:33:14
Répondre     Citer    
Re: linux sur 68040 eihp9
Envoyé par: fgh39

OK ben en fait c'est vraiment spécifique, c'est une station qui sert a 2 émulateurs de 68000 (ça émule 2 CPU MC6800 par l'intermédiaire de 2 autre boitier) et aussi donc ça sert a compiler des application tournant autour de ces processeur.
Aussi j'ai remarqué qu'elle peut remplacer le coeur de mon PB (proffessionnel) c'est a dire remplcer un dinosaure (qui fonctionne encore) ==> une vieille station HP64000 servant a la compilation d'applis pour CPU MC6802.

Enfin on verra de toute façon y faudras que je passe par l'amin réseau,
Heuu ...pas celui de la couche exeed au fait O-uu-O

Poste le Monday 10 January 2005 22:52:46
Répondre     Citer    
Re: linux sur 68040 eihp9
Envoyé par: marc ferraton

c'est plus fino qu'envisager initialement,

pour arriver à faire ton operation, le pb ne sera pas de passer ta station en linux, mais de pouvoir compiler tes applis pour les MC6802 ainsi que celles de tes emulateurs.....

il faudrait pour pouvoir faire cela disposer des sources memes du compilateur croisé car celui-ci doit disposé lui-meme de bibliotheques (header, include....) que tu n'auras plus après le passage à linux...

si tu as les sources de ceux-ci tu pourras les recompiler mais sinon....

pour le 6802 il ne devrait pas y avoir trop de pb, çà doit encore se trouver, pour tes 68000 .... ce ne serait pas des noyau temps réels style psos ??

Poste le Tuesday 11 January 2005 00:31:02
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
linux sur 68040 eihp9
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons