Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
antivirus firewall
Envoyé par: Benoitor

bonjour

voila 2 mois de linux je suis de plus en plus satisfait.

Depuis le debut je n'ai pas mis d'antivirus , il ne se passe rien mon pc ne delire pas rien de rien. Pour voir j'ai devalider le firewall (shorewall je crois) il ne se passe rien.


Je trouve cela vraiment bizarre pas que je cherche à etre à tout prix attaquer mais cela m'epate.

quelqu un peut m'en dire plus


merci

Poste le Friday 7 January 2005 10:35:28
Répondre     Citer    
Re: antivirus firewall
Envoyé par: Morgan

Les seuls virus dispos sous linux à l'heure actuelle ne sont dangereux que pour d'anciennes versions. Le firewall, c'est le minimum du point de vue sécurité pour éviter les attaques ou bloquer des paquets défectueux mais si tu n'as pas de serveur, le risque est faible. Je te suggère de laisser ton firewall et de dormir sur tes 2 oreilles. ];-)

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Friday 7 January 2005 11:05:21
Répondre     Citer    
Re: antivirus firewall
Envoyé par: benoitor

Merci de l'info

Mais je trouve cela vraiment épatant.


Un nouveau linuxien tres content^^D-*^^D-*^^D-*^^D-*


Poste le Friday 7 January 2005 11:10:59
Répondre     Citer    
Re: antivirus firewall
Envoyé par: datinda

Perso je suis passée à linux il y a 2 ans pour cette raison. Avec le firewall et Firefox aucun pb. Dur de s'y habituer ;-)

Poste le Friday 7 January 2005 16:14:27
Répondre     Citer    
Re: antivirus firewall
Envoyé par: Triangle

Pareil,

Mais comme je suis poli ;-) j'ai un scan en ligne de commande pour les fichiers que je transfère sur le réseau Win...au cas où.
Sinon rien depuis 7 ans ^^D-* et plus grave docteur, je n'ai pas de spywares non plus ^^D-*

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Saturday 8 January 2005 12:52:55
Répondre     Citer    
Re: antivirus firewall
Envoyé par: benoitor

Je suis donc heureux de ne pas etre le seul dans ce cas là.
Cela me rassure et me satisfait encore plus.


:-))^^D-*:-))^^D-*:-))^^D-*

Poste le Sunday 9 January 2005 07:41:25
Répondre     Citer    
Re: antivirus firewall
Envoyé par: philoutobec

bonjour

J'ai la Mdk 10.0 et je partage la connexion adsl avec un autre pc équipé de Win XP (via eth0). ça marche nickel et win profite du Firewall linux. Le plus déroutant,c'est que la configuration prends 2 minutes et pas besoin de rebooter 18 fois pour prendre en compte la modif, il suffit de demander ^^D-*

Poste le Sunday 9 January 2005 12:49:44
Répondre     Citer    
Re: antivirus firewall
Envoyé par: benoitor

Linux est vraiment epatant en comparaison de bilou

Poste le Sunday 9 January 2005 15:45:33
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
antivirus firewall
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons