Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mandrake 10.1 official sur portable
Envoyé par: irisman

Salut a tous et bonne année!
Pour moi ça commence pas bien. Plantage windaube et mandrake 10.1 official me fais chier bref.
Venons en au fait.
J'essaye d'installer mandrake 10.1 official sur mon portable (HP pavilion ze4300). Jusque la pas de prob. L'installation se passe bien.
Au redemarrage après lilo ecran noir et plus rien, je suis obligé d'éteindre le PC en faisant le boeuf.
J'avait la mandrake 9.2 avant tout allait bien, à part que j'étais obligé de désactiver le port PCMCIA.
J'ai donc fais le tour des forum...
On parle de probleme de carte graphique avec la mémoire...enfin remède démarrer en mode texte
Malheureusement pas moyen de démarrer le mode texte.
Autrement un probleme de gestion d'alime...remede, désactiver l'ACPI.
C a ne marche pas non plus.
Si qq'un a une idée, ou plusieurs bien sur, lol, je suis preneur.
*Merci d'avance

Poste le Friday 7 January 2005 04:14:06
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10.1 official sur portable
Envoyé par: Fred L.

Salut
Ca sens lun problème de driver vidéo essai un pilote vesa, reinstalle en choisissant le mode VESA et ca devrait marcher, parès tu pourras chercher le bon driver. J'ai eu le coup sur un portable avec une mandrake 10.0
FRED

FRED L.
[www.photorock.com]

Poste le Friday 7 January 2005 09:42:47
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10.1 official sur portable
Envoyé par: Triangle

Sinon essaie une autre distro. J'ai essayé une install de 10.1 Community après de années de brouilles avec MDK sans succès sur un disque de spare.
J'ai installé après une Suse sans aucun pb et une BLAG (Fedora based) pareil tout bien.
Donc je suis reparti pour cinq ans à ne pas toucher une MDK...

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Saturday 8 January 2005 12:57:14
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10.1 official sur portable
Envoyé par: marc ferraton

désactive ton port USB (par le bios) et au boot ajoute l'option nousb, tu devrais pouvoir installer en mode texte

Poste le Saturday 8 January 2005 21:45:39
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Mandrake 10.1 official sur portable
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons