Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Effecacer XP et Linux (reformater)
Envoyé par: Lolepops

Salut tout le monde,

j'ai essayé de chercher dans les différents forums, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Je viens d'installer aujourd'hui linux "suse professional 9.2" sans avoir pris le temps de créer une nouvelle partition ou d'effacer XP, moyennant quoi ça rame dur !
Mon problème c'est que je n'arrive pas à lancer le DOS au démarrage et c'est le seul moyen que je connais pour reformater mes disques durs.

Alors si qqn a un conseil ou une solution, je suis preneur !!!

Merci à tous,
@+

Lolepops

Poste le Tuesday 4 January 2005 16:37:35
Répondre     Citer    
Re: Effecacer XP et Linux (reformater)
Envoyé par: jeanbi

bonsoir,
disquette de 98se tu boot dessus a l'invite a: tu tapes fdisk et supprimer toutes les partitions non dos et vlan plus rien il ne te reste plus qu'a recreer 3 partitions pour xp une pour linux et une en fat 32 pour les echanges entre les 2
pour la disquette [perso.wanadoo.fr] menu ausecours

a+

Poste le Tuesday 4 January 2005 17:32:02
Répondre     Citer    
Re: Effecacer XP et Linux (reformater)
Envoyé par: Lolepops

C'est sympa d'avoir répondu.
Par contre, j'ai tjs ce problème vu que je n'ai pas de lecteur disquette sur mon pc portable :-(

Poste le Tuesday 4 January 2005 17:47:05
Répondre     Citer    
Re: Effecacer XP et Linux (reformater)
Envoyé par: xinecosa

Cree toi un cd de boot sur lequel tu copies les utilitaires que tu souhaites, notamment fdisk.
Le cd remplace la disquette.

A+, sinecosa


Poste le Tuesday 4 January 2005 18:17:39
Répondre     Citer    
Re: Effecacer XP et Linux (reformater)
Envoyé par: jeanbi

re, je complete avec nero tu peux creer un cd bootable de la disquette 98 sans probleme sinon il te suffit de recupere un cd Kaella et tu as les outils de gestions des dd .
a+

Poste le Tuesday 4 January 2005 18:36:34
Répondre     Citer    
Re: Effecacer XP et Linux (reformater)
Envoyé par: nicola

Tu démarres sur une Knoppix et de là tu lances cfdisk ou qtparted et tu vires tout. Tu peux même tester et formater après.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 4 January 2005 22:16:54
Répondre     Citer    
Re: Effecacer XP et Linux (reformater)
Envoyé par: Lolepops

Citation
nicola
Tu démarres sur une Knoppix et de là tu lances
cfdisk ou qtparted et tu vires tout. Tu peux même
tester et formater après.

Comment ça fonctionne QTparted ? Je cherche mais sans trouver. L'objectif étant de tout virer (c'est la fête !!!)

Merci

Poste le Friday 7 January 2005 12:40:30
Répondre     Citer    
Re: Effecacer XP et Linux (reformater)
Envoyé par: SuperDindon

Bootes depuis ton CD d'installation et essayes d'obtenir une ligne de commande ( je ne connais pas SuSe, mais ça devriat être possible sur toutes les CD d'install de distribs ), puis tapes ça :

$ fdisk /dev/hda # hda est le premier disque IDE, /dev/hdb le second ( pour les disques SATA c'est /dev/sda, /dev/sdb, .. )

Tu devrias obtenir une invite de ce gnere :

"Command (m for help):"

Vérifies d'abord que c bien le disque que tu veux formater en tapant 'p' , ça t'afficheras la table des partitions et tu devrias reconnaitre tes partitions NTFS/FAT32.
Si ça n'est pas le bon tu peux quitter avec 'q'.

Une fois que tu as trouvé le bon disque, effaces la table des partitions avec 'o', puis 'w' pour appliquer les changements, et enfin 'q' pour quiiter fdisk.

Rebootes, et tu ne devrais plus à priori avoir accès à Windows at all, et avoir un disque vierge et frais pour ta SuSe

Poste le Friday 7 January 2005 15:06:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Effecacer XP et Linux (reformater)
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons