Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pas de son sur wolfenstein
Envoyé par: benoitor

Bonjour

Déja j'espere etre dans le bon forum pour cette question.

Je n'ai pas de carte son pci , le son de ma carte sort de ma carte mere. Le jeu wolfenstein fonctionne bien sous w2000. Mais la sous linux j'ai pas de son.

Pourtant quand je demarre linux ou j'ecoute de la musique sur mon ordinateur cela marche le son est là.

Est ce que sous linux un jeu doit fonctionner avec une carte son ( je sais cela serait mieux pour la qualite sonore) mais en attendant ne peut il pas fonctionner avec les sorties natives de la carte mère?

Merci et desolé si je susi aps dans le bon forum

Poste le Tuesday 4 January 2005 10:51:36
Répondre     Citer    
Re: pas de son sur wolfenstein
Envoyé par: adrienleroy

salut
pour avoir le son son enemy territory base sur rtcw j ai du compile le support oss dans alsa.

Poste le Tuesday 4 January 2005 11:08:49
Répondre     Citer    
Re: pas de son sur wolfenstein
Envoyé par: benoitor

Ok j en prends note mais peut tu me dire comment faire ou m indiquer où je peux trouver des info sur la maniere de faire

Merci

Poste le Tuesday 4 January 2005 11:17:18
Répondre     Citer    
Re: pas de son sur wolfenstein
Envoyé par: adrienleroy

desole je suis pas tres bien reveille, c est dans le noyau qu il faut compiler le supportX-o

Poste le Tuesday 4 January 2005 11:46:17
Répondre     Citer    
Re: pas de son sur wolfenstein
Envoyé par: benoitor

Désolé cela ne m avance pas beaucoup, jeudi je serai à 9 semaines de linux. Tu vois je debute.
Mais je vais chercher pour voir si cela fonctionne, comment mettre le support oss dans mon noyau 2.6...

@


Poste le Tuesday 4 January 2005 11:51:05
Répondre     Citer    
Re: pas de son sur wolfenstein
Envoyé par: nicola

Il faut charger le module alsa-oss (ou un nom approchant).
Tiens, au fait, ça me fait penser que RtCW plantait ma machine, au contraire d'ET qui marchait très bien.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 4 January 2005 13:28:00
Répondre     Citer    
Re: pas de son sur wolfenstein
Envoyé par: benoitor

nico ok je vais essayer de trouver alsa-oss mais j ai verifie sur mes packtage CCM j ai deja installe des alsa et des oss. Je continue de chercher

@

Poste le Tuesday 4 January 2005 13:39:18
Répondre     Citer    
Re: pas de son sur wolfenstein
Envoyé par: nicola

Pas des ALSA et des OSS : le module d'ALSA qui émule OSS. Vire les anciens pilotes OSS.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 4 January 2005 13:40:33
Répondre     Citer    
Re: pas de son sur wolfenstein
Envoyé par: benoitor

ah bon alors je vais virer tout ce qui est en rapport avec oss


Poste le Tuesday 4 January 2005 13:43:08
Répondre     Citer    
Re: pas de son sur wolfenstein
Envoyé par: nicola

Enfin, virer signifie utiliser rmmod, on est bien d'accord.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 4 January 2005 13:47:07
Répondre     Citer    
Re: pas de son sur wolfenstein
Envoyé par: benoitor

Jai ete ds le CCM et j ai desinstaller le seul packtage qui parlait de oss . C'etait une librairie. Puis j ai DL un alsa oss 0.9.6 en tar bz2. Je l ai decompresse installer par ./configure. Mais c'est toujours pareil pas de son. Dois je redemarrer le pc?

Poste le Tuesday 4 January 2005 13:56:46
Répondre     Citer    
Re: pas de son sur wolfenstein
Envoyé par: nicola

À mon avis tu devrais d'abord vérifier qu'il existe bien des paquets tous prêts pour ta distribution et pour ton noyau (évite les mélanges fâcheux de paquets officiels et non officiels ainsi que pour des noyaux différents). Ensuite il suffit de lancer modprobe alsa-oss et normalement ça devrait marcher. Vérifie quand même que le volume sonore n'est pas à zéro avec alsamixer. Regarde aussi les traces de RtCW quand tu le lances depuis une console X.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 4 January 2005 14:04:14
Répondre     Citer    
Re: pas de son sur wolfenstein
Envoyé par: benoitor

je vais tenter de comrpendre ce que tu me dis de faire et je te tiens au courant

Merci de ton aide meme si je susi un peu a la rue

Poste le Tuesday 4 January 2005 14:09:41
Répondre     Citer    
Re: pas de son sur wolfenstein
Envoyé par: benoitor

J ai trouvé;-p;-p;-p;-p;-p


J'ai trouvé un forum ou qq un avez eu le meme probleme.

Il faut faire :


En root, taper :
echo "appli.x86 0 0 direct" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss
echo "appli.x86 0 0 disable" > /proc/asound/card0/pcm0c/oss

"appli" désigne le nom de votre application : à remplacer par "quake3", "doom3", "wolfsp" ou "et" (Ennemy Territory).


voili voilou....

Poste le Tuesday 4 January 2005 16:59:48
Répondre     Citer    
Re: pas de son sur wolfenstein
Envoyé par: nicola

Cool, je note, ça pourra servir.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 4 January 2005 22:17:41
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pas de son sur wolfenstein
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons