Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
partition fat32
Envoyé par: nito

salut à tous : voilà j'ai récupéré un disque dur externe (branché usb 120G) il y a une unique partition ntfs que j'aimerais mettre en fat32 pour écrire dessus, communiquer avec windows etc... J'ai essayé avec diskdrake mais celui ci ne détecte pas de disque sda (pas d'onglet sda) alors que l'outil de configuration mandrake ("matériel") le détecte? J'ai bien essayé avec winxp mais il ne veut pas faire du fat32.
Euh oui j'utilise mandrake 10.0 et KDE
Sinon j'ai réussi à monter le disque avec mount sans trop de soucis.
merci beaucoup

Poste le Wednesday 22 December 2004 13:40:51
Répondre     Citer    
Re: partition fat32
Envoyé par: 1000k

Tu peux télécharger les versions démo de Paragon Partition Manager ou Partition Magic depuis Windows (va voir sur [www.telecharger.com] )
Avec ça tu pourras formater en Fat32.
C'est encore le plus simple.

Poste le Wednesday 22 December 2004 14:04:37
Répondre     Citer    
Re: partition fat32
Envoyé par: nito

merci mais c'est déja fait pour partition magic 8.0 c'est super simple mais au moment de valider "this is an evaluate version please register ect..." puis j'aimerais le faire avec mon nunux toute expérience est bonne à prendre pour un newbie. Merci quand même.

Poste le Wednesday 22 December 2004 18:48:08
Répondre     Citer    
Re: partition fat32
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

mkfs.vfat devrait faire l'affaire...
(je n'ai jamais testé)
il existe un man mkfs.vfat

Poste le Wednesday 22 December 2004 19:08:50
Répondre     Citer    
Re: partition fat32
Envoyé par: nito

en fait j'ai des soucis j'arrive plus à monter le disque
mount -t ntfs /dev/sda /mnt/mondiskusb
me répond "option erronée ou trop de fichiers montés" ce qui est bizarre car lorsque je fais mount tout court j'ai pas l'impression qu'il y est de disque usb de monté...

Sinon j'ai lu l'aide de mkfs.vfat en effet c'est exactement ce qu'il me faut merci

Poste le Friday 24 December 2004 00:23:55
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
partition fat32
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons