Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
WebCam Logitech compatible linux ?
Envoyé par: patbeau

Bonjour.
Je voudrais savoir si la WebCam Logitech QuickCam Messenger est compatible avec Mandrake 10.1 ?
Si non, ou puis je trouver une liste de WebCam compatible linux ?
Que veut dire OEM ? Et y a t il des manipulations à faire et des paquetages à installer ?
Merci pour les réponses et l'aide apportée.
Patbeau.

Poste le Friday 10 December 2004 20:11:43
Répondre     Citer    
Re: WebCam Logitech compatible linux ?
Envoyé par: sir dougan

je suis vraiment nul a propos de linux "grave", mais tout ce que je peux te dire c'est que j'ai fait l'instalation de mandrake 10.1 et la souris etait branchée sur la tour, au demarage apres l'instalation, il me l'a reconue tout de suite et m'a ouvert une fenetre pour que je puisse faire mes reglages d'images............. voila, ma cam c'est une jolie petite boule logitech.
Néo.

Poste le Saturday 11 December 2004 19:45:06
Répondre     Citer    
Re: WebCam Logitech compatible linux ?
Envoyé par: alex.hitman

Bonjour, je possède un Logitech Quickcam Express, et je peux te dire qu'elle marche impeccablement et que je n'ai rien eu à installer en plus (je suis sous Mandrake 10.1 official).

Pour savoir si ta webcam à été reconnue, vas dans le centre de contrôle Mandrakelinux, Matériel et encore matériel.
Là, dans la liste à gauche, regarde si dans webcam le nom de la tienne apparaît. Si oui, alors elle est reconnue.


ps : ne t'inquiète pas si ta webcam est reconnue à la fois comme une webcam et comme un scanner, c'est normal car elle "capture" les images elle aussi, elle fonctionnera quand même.

J'espère que cela t'aura aidé.

Poste le Sunday 12 December 2004 09:24:11
Répondre     Citer    
Re: WebCam Logitech compatible linux ?
Envoyé par: Sophie

Je voudrai faire un kdo de noel e offrant une webcam moi je suis une bille mais je sais que mon ami à linux mandrake 9.0 est-ce que la quickcam express est compatible? Merci de votre aide ça urge!!!:-/

Poste le Friday 17 December 2004 14:33:11
Répondre     Citer    
Re: WebCam Logitech compatible linux ?
Envoyé par: jorgitovk

Best place to look up is:

[www.qbik.ch]

They say it does *not* work by now.

I am sorry not to write back on french. Even if I mostly able to understand (I am spanish anyway) write properly is still a challenge for me.

salut.

Poste le Friday 24 December 2004 13:01:18
Répondre     Citer    
Re: WebCam Logitech compatible linux ?
Envoyé par: jeanbi

bonsoir,
pour info j'ai une web cam achete chez Aldi elle fonctionne tres bien rien a declarer elle est reconnu comme dis plus haut comme web cam et scanner .donc une logitech ne doit pas poser de probleme

a+

Poste le Friday 24 December 2004 18:13:08
Répondre     Citer    
Re: WebCam Logitech compatible linux ?
Envoyé par: KaoT

Yop, j'ai une QuickCam Zoom de chez Logitech, et elle a été reconnue pednant l'install, elle fonctionne impec'(Mandrake 10.1 Community) winking smiley

Poste le Friday 24 December 2004 18:50:12
Répondre     Citer    
Re: WebCam Logitech compatible linux ?
Envoyé par: bobitavu

salut,
mes parents ont eu une quickcam messenger pour noël, ils sont sous mdk 10.1, mais dans le mandrake control center il n'y a pas de module trouvé... ( module :"inconnu").Quelqu'un aurait-il une idée sur ce que je peux faire? Merci.

Poste le Saturday 25 December 2004 20:23:50
Répondre     Citer    
WebCam
Envoyé par: TempsX

Moi on m'a offert uen creative instant . Et rien à faire, elle ne marche pas sous Linux, seulement sous windows. Grrrr. Il semble que les creative aient quelques problemes.

Poste le Wednesday 29 December 2004 18:03:50
Répondre     Citer    
Re: WebCam
Envoyé par: L'ours

Boujou tout le monde !!
Moi aussi j'ai eu une WebCam Creative Instant a noel mais j'arrive pas a l'installer pasque je suis sous linux et pas sous Windows mais normallement on peut l'installer quand meme. Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment l'installer O:-) ???!!!

-----------
Linux : smiling smiley#
Windows : :##

Poste le Wednesday 5 January 2005 15:45:25
Répondre     Citer    
Re: WebCam Logitech compatible linux ?
Envoyé par: Patrice


Poste le Thursday 6 January 2005 06:56:50
Répondre     Citer    
Re: WebCam Logitech compatible linux ?
Envoyé par: ceric35

Bonjour ,

Je vais donner quelques liens

Pour la WebCam Creative Instant , c'est pas là :
[zc0302.sourceforge.net]

Pour la Webcam QuickCam Express , si elle est pas reconnue pas mandrake :
[sourceforge.net]

Note : J'ai ou Webcam QuickCam Express (seconde edition) non reconnue par mandrake
et non supportee par les drivers qce-usb de sourceforge.
J'ai donc utilisé les drivers spca50x dispo ici : [mxhaard.free.fr]
Et la : nickel :-))


Allez, un dernier
les drivers spca50x gerent pas mal de webcam, vous pouvez voir si la votre
est supportee en allant voir la liste dipo ici : [mxhaard.free.fr]

voila voila ...

Poste le Friday 14 January 2005 21:48:02
Répondre     Citer    
Re: WebCam Logitech compatible linux ?
Envoyé par: deb


la logitech quickcam pro 4000 marche très bien aussi,
avec le driver pwc de Luc Saillard ( faire une recherche sur google )

Poste le Saturday 15 January 2005 12:49:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
WebCam Logitech compatible linux ?
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons