Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
SATA VT8237 + HD Maxtor 200 Go + Mdk 10.1 = ?
Envoyé par: The Nasty Boy

Bon, je traduis l'équation en français.

J'ai actuellement une carte mère Soltek SL-KT600-RL avec un Athlon XP 2600+ dessus.
Je tourne avec deux disques dur IDE, mais ils ne suffisent plus. Ma carte mère a un contrôleur SATA RAID VT8237, qui pour le moment est désactivé dans le BIOS (comme ça ni Windaube ni Linux ne me cassent les pieds à l'install winking smiley ).

Pour Noël, j'ai envie d'acheter le super Maxtor DiamondMax Plus 9 200 Go Serial ATA 150 - 7200 trs/min - Buffer 8 Mo ... tout un programme non? Le souci, c'est est-ce que mon contrôleur SATA sera supporté par Linux? Je ne parle que du SATA, pour le moment le RAID ne m'importe que peu... mais si cela fonctionne, je pourrais envisager un deuxième disque dur pour du RAID 0.

J'utilise une Mandrake 10.1 et si le matériel est compatible, j'aimerai installer mes systèmes dessus.

J'ai fait quelques recherches sur Google et le forum, mais ça n'est pas très concluant...


Merci d'avance de bien vouloir apporter une réponse à mon interrogation winking smiley

"Dis-moi petit, n'as-tu jamais dansé avec le diable au clair de lune ?"

Poste le Tuesday 7 December 2004 23:01:02
Répondre     Citer    
Re: SATA VT8237 + HD Maxtor 200 Go + Mdk 10.1 = ?
Envoyé par: Lala

Le chipset VT8237 est parfaitement pris en compte par la série des noyaux 2.6
Seul le raid n'est pas géré.

A+

Poste le Wednesday 22 December 2004 11:21:00
Répondre     Citer    
Re: SATA VT8237 + HD Maxtor 200 Go + Mdk 10.1 = ?
Envoyé par: The Nasty Boy

Bon, alors soit c'est mon BIOS, soit c'est un bug de Mandrake : je n'arrive pas à passer l'étape de détection des disques durs :-(

"Dis-moi petit, n'as-tu jamais dansé avec le diable au clair de lune ?"

Poste le Wednesday 29 December 2004 17:13:10
Répondre     Citer    
Re: SATA VT8237 + HD Maxtor 200 Go + Mdk 10.1 = ?
Envoyé par: scorpio

j'ai 2 maxtor 9 de 80 go en sata 150

et ca marche nikel a l'installation

ta essayer de faire l'installation avec

F1

boot : linux noauto

pour voir
moi j'avais le soucis avec une carte graphique et la detection bloquait a chaque fois


Poste le Wednesday 29 December 2004 18:22:27
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
SATA VT8237 + HD Maxtor 200 Go + Mdk 10.1 = ?
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons