Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
sagem 800 et mdk 10.0
Envoyé par: olivierd

salut à tous et toutes,

après moultes galères, j'ai enfin réussi à installer ce modem et surfer sur internet ... le problème, c'est j'avais l'impression d'avoir un modem à 14400 !

il fallait compter 4 secondes mini entre deux ping ! la modification du mtu n'a rien changé ... alors pris d'une bouffée délirante d'optimisme, j'ai mis à jour en 10.1.

L'ERREUR ! impossible de rebooter.

donc réinstall complète en 10.0, avec drivers eagle-usb-2.0.0, modem détecté, ligne synchro, mais il ne monte pas la connexion. un ifconfig ne montre pas de carte ppp0.

si vous aviez une piste je suis preneur !

de même que pour l'amélioration du surf ! je suis en 2Mo, je ne veux pas rester à 14400 !

merci d'avance !

Olivierd

Poste le Saturday 4 December 2004 10:39:09
Répondre     Citer    
Re: sagem 800 et mdk 10.0
Envoyé par: Philoutobec

C'est vrai que ce modem là est assez merdique à configurer, mais avec la mandrake 10, je n'ai pas eu de pb. Dans le panneau de configuration mandrake, il apparait dans la liste de choix et il suffit de suivre les indications.
Par contre, une carte virtuelle ethx apparait et fonctionne en paralléle avec ppp0.
Mais ça marche. Par contre le temps de connexion est plus long que sous windows.

Poste le Saturday 4 December 2004 13:01:47
Répondre     Citer    
Re: sagem 800 et mdk 10.0
Envoyé par: laurent18

Sous MDK10.1 aucun pb !

Lancer l'utilitaire de configuration matériel, choisir nouvelle connexion, tout laisser par défaut et hop ça marche !

J'ai testé : SAGEM Fast 800 et SAGEM Fast 908 !

Par contre, il indique que la configuration a échoué mais ça marche...
Je voulais faire la vérif avec de m'abonner...

Il ne me semble pas qu'il garde les paramètres d'une fois sur l'autre...à vérifier !

Il n'y a pas la connexion pour Alice, comment le rajouter, où sont les fichiers de config ?

Merci !

Poste le Thursday 9 December 2004 13:05:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
sagem 800 et mdk 10.0
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons