Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Sagem 908 Ethernet + Free degroupé + Slackware
Envoyé par: Thjalfi

Bonjour à tous,
Je viens de passer il y a quelques semaines en dégroupé chez Free. Mais j'ai un gros problème. Jusqu'à maintenant j'utilisais les drivers eagle-usb qui, ma foi, ne marchaient pas trop mal. Mais depuis 2, 3 jours, je perds la synchronisation toutes les 20 secondes à peu près. L'eaglediag affichait un "Modem Operationnal : KO"
Je me suis donc dit que j'allais utiliser mon Sagem F@st 908 grâce à son interface Ethernet. Mais en parcourant le web à la recherche de docs, j'ai lu tout et son contraire. Je ne sais pas du tout comment m'en sortir pour l'installer en Ethernet. J'ai essayé de configurer ma carte réseau en DHCP mais ensuite ? Que faire ?
Si quelqu'un peut m'apporter son aide, je lui en serai très reconnaissant.
Merci d'avance.

P.S. Je précise que mon modem marche très bien en usb sous window$ 98. Cela ne vient donc pas du modem lui même, ni de la ligne.

Poste le Monday 29 November 2004 18:54:34
Répondre     Citer    
Re: Sagem 908 Ethernet + Free degroupé + Slackware
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Les modems adsl en éthernet utilisent pppoe.
Il y a un package officiel spécial pppoe pour la Slackware.

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Monday 29 November 2004 18:59:07
Répondre     Citer    
Re: Sagem 908 Ethernet + Free degroupé + Slackware
Envoyé par: Thjalfi

Mais sachant que je suis en dégroupé, j'ai lu de partout que ma connexion n'a plus besoin de pppoe.

Poste le Monday 29 November 2004 19:17:58
Répondre     Citer    
Re: Sagem 908 Ethernet + Free degroupé + Slackware
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Je ne vois pas le rapport entre le fait d'être dégroupé et un protocole de communication.

Le dégroupage c'est le fait que ton FAI te prend en charge dès les répartiteurs téléphoniques. Donc là où conduisent tes fils téléphoniques. Donc qu'il (le FAI) ne passe plus par France Telecom.

pppoe est un protocole de communication adsl entre ton modem et le serveur du FAI.

Bien entendu, je peux me tromper mais une petite explication du "comment-pourquoi" m'intéresserai beaucoup.

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Monday 29 November 2004 21:27:00
Répondre     Citer    
Re: Sagem 908 Ethernet + Free degroupé + Slackware
Envoyé par: Thjalfi

"Lorsque le driver Eagle s'installe, il installe avec lui un script qui lance pppd automatiquement. Or, sur une ligne dégroupée, la connexion se fait sans ppp. Il est donc nécessaire de désactiver le script en question."

Voilà ce que je lis de partout. SUr une ligne dégroupée, le protocole utilisée est RFC routé et plus ppp.

Poste le Monday 29 November 2004 22:07:00
Répondre     Citer    
Re: Sagem 908 Ethernet + Free degroupé + Slackware
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

A moins que je sois complétement à la rue, le driver c'est pour la partie "firmware" du modem, donc lorsqu'on l'utilise en USB (et non éthernet).

Enfin, je dis cela, mais si tu t'es renseigné tu dois avoir raison (n'ayant pas ce genre de modem/FAI j'en sais certainnement moins que toi).

Désolé de t'avoir fait perdre ton temps.
Bonne chance pour la configuration.
@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Tuesday 30 November 2004 00:49:30
Répondre     Citer    
Re: Sagem 908 Ethernet + Free degroupé + Slackware
Envoyé par: Thjalfi

Merci quand même pour ton aide.
Personne n'a de solution pour ma question ?

Poste le Tuesday 30 November 2004 10:24:07
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Sagem 908 Ethernet + Free degroupé + Slackware
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons