Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Driver ATI
Envoyé par: alex.hitman

Bonour, je viens d'installer Mandrakelinux 10.0 sur mon ordinateur qui est équipé d'une ATI radeon 9000 series.

Je voudrai savoir s'il existe un pilote gratuit pour cette carte, mais aussi quelles sont, à peu près, les limites d'utilisation sans pilote supplèmentaire que celui d'origine.
Sinon, existe-t-il un logiciel permettant d'exploiter un peu plus cette carte ?

Merci d'avance.

Poste le Friday 26 November 2004 18:30:15
Répondre     Citer    
Re: Driver ATI
Envoyé par: benjilebigboss

J ai une Mandrake 10.1 et une radeon 9600 donc c est pareil pourmoismiling smiley

Personnelement j arrive tres vite aux limites qd je fais de la 3D, et des que je texture c est definitivement trop lent.

Qu on m arrete si je me trompe (car newbee je suis) mais si t as pas installé de pilote tu n utilise pas les performances de ta carte du tout, tout est calculé par le processeur (moi c est le cas).

Oui bien sur ya des pilotes gratuit sur le site www.ati.com mais il faut recompiler le noyau pr y arriver et moi justement je cherche des source du noyausmiling smiley

Bon courage!

Poste le Friday 26 November 2004 21:38:38
Répondre     Citer    
Re: Driver ATI
Envoyé par: alex.hitman

Alors si jamais tu arrive à recompiler le noyau (car moi je ne sais vraiment pas comment faire, je ne m'y connais pas du tout en langages informatiques) je serai vraiment intéressé par ce pilote !

Poste le Friday 26 November 2004 22:19:22
Répondre     Citer    
Re: Driver ATI
Envoyé par: tremens

Bonjour,

sous quel mdk10.1 e-tu? si c'est la community et officiel (gratuite) c'est normal que tu ne trouves pas de driver pour ta radeon car l'interface graphique n'est plus le xfree mais le xorg et ATI ne developpe pas de drivers pour le xorg!!!!?-(

Cependant, il existe des drivers officiels que MDK a fait exclusivement pour le noyau 2.6.8.1 mais ils font parti de la version payante!!!!=|:-)

Tremens

Poste le Sunday 28 November 2004 12:46:26
Répondre     Citer    
Re: Driver ATI
Envoyé par: alex.hitman

Je suis sous Mandrake 10.1 official edition (la version gratuite).

Il n'y a donc pas de drivers gratuit pour ma radeon ?

Poste le Sunday 28 November 2004 18:38:07
Répondre     Citer    
Re: Driver ATI
Envoyé par: BRUSCAGLIA

Pour compiler ton noyau je peut t'aider si tu veut.
tu as mon mail.

J'ai installé la fedor core 3 (iso dvd --> gratuite)
et j'ai eu une accélération 3d matériel. Mais certainement pas avec toutes les options de la carte car sa foir avec certain jeu comme doom 3...
mais lorseque j'ai installé MK10.1 (toujours la version gratuite,
je n'ai pas eu d'accélération matériel 3d sad smiley...
pourtant les deux distribution utilise Xorg (mais des version différente ). le mieu si tu veut vraiment avoir du 3d matériel, c'est la MDK 10.0, aller rechercher les driver sur le site d'ati et de les instaler...
si sa vous intéresse dite la moi et je vous expliquerai comment y arriver si vous n'y connaisser rien du tout..

linuxement vôtre

Poste le Tuesday 7 December 2004 18:09:14
Répondre     Citer    
Netgear DG 632, 3com940 et Mandrake 9.2
Envoyé par: Eric Guirbal

Bonjour,

Je viens de passer ma journée à essayer d'installer le modem-router adsl DG 632 (ethernet)de Neatgear. Au final une bonne vingtaine de reboots (j'avais un uptime de 98 jours :-( ).
L'installation semble correcte etant donne que j'ai acces au web. Seulement au bout de quelques minutes le systeme se gèle. J'ai reinstalle ma mandrake 9.2 et au moment de configurer le réseau la machine plante pendant la detection du materiel. Quelqu'un a t-il déja installer ce modèle? J'oublais, ma carte mère est une P4P800 Deluxe.
Par avance, merci.

Eric

Poste le Tuesday 7 December 2004 18:28:08
Répondre     Citer    
Re: Netgear DG 632, 3com940 et Mandrake 9.2
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Désolé, j'ai beaucoup de mal à voir le rapport entre un routeur adsl et tes problèmes avec Mandrake...
Un routeur cela ne "s'installe" pas sur un système. Il suffit de configurer la carte réseau correctement et c'est fini. Il est indépendant du système.

Peux-tu dire comment tu essayes de configurer ton système et la partie réseau en particulier ?

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Tuesday 7 December 2004 23:28:39
Répondre     Citer    
Re: Driver ATI
Envoyé par: Andrew

j'ai la mandrake 10.1 (officiel download) avec une radeon 9800 XT et j'ai installer les pilotes ati sans trop de probleme, donc il est tout a fait possible de les installer meme avec xorg

cela dit niveau performance, ces que.... ca n'a pas beaucoup changer. mais comme il on promis qu'il travaillais dessus et avais engagé + de personnelle, peut etre que ca va s'ameliorer.., le temps dira si l'avenir est prometteur du coté linux chez ati O:-)

Poste le Wednesday 8 December 2004 13:46:44
Répondre     Citer    
Re: Driver ATI
Envoyé par: laurent18

Accélération 3D OK avec la version MDK10.1 du magazine ExtraPack+ de ce mois !

Poste le Thursday 9 December 2004 12:54:27
Répondre     Citer    
Re: Driver ATI
Envoyé par: alex.hitman

Re-bonjour tout le monde. Depuis que j'ai commencé ce sujet, je n'avais plus vu qu'il avait continué.

Si je comprend donc bien, l'installation des drivers ATI se fait sans problème sur Mandrake 10.1.
Mais, existe-t-il finalement un pilote gratuit pour les Mandrake 10.1 official ?

Poste le Thursday 9 December 2004 17:58:58
Répondre     Citer    
Re: Driver ATI
Envoyé par: laurent18

Je ne sais pas si ce sont les meilleurs pilotes mais en tout cas, il y a de la 3D ( module radeon, dri,...). Il paraît qu'il y aurait mieux avec d'autres pilotes, voir le site suivant :

[www.trustonme.net]

et pour la version simple ( avec DRI et module RADEON ) :

[www.trustonme.net]

Voilà, bon courage !

Poste le Thursday 9 December 2004 20:45:39
Répondre     Citer    
Re: Driver ATI
Envoyé par: laurent18

veriosn simple "www.trustonme.net/didactels/213.html"
autre version "www.trustonme.net/didactels/260.html"

Poste le Thursday 9 December 2004 20:50:06
Répondre     Citer    
Re: Driver ATI
Envoyé par: alex.hitman

Je crois que j'ai un petit problème : les drivers sont pour xfree, mais moi j'ai xorg.

Que puis-je faire alors pour avoir un driver gratuit ?

Poste le Saturday 11 December 2004 22:44:44
Répondre     Citer    
Re: Driver ATI
Envoyé par: tremens

j'ai trouvé un site ou il y a un pilote xorg pour les radeon, en revanche je ne sais pas ce qu'il vaut. Mais c'est gratuit.....:-)

[gatos.sourceforge.net]

Tremens ;-)

Poste le Sunday 12 December 2004 09:48:50
Répondre     Citer    
Re: Driver ATI
Envoyé par: alex.hitman

Merci Tremens ;-) je vais voir ça.

Poste le Sunday 12 December 2004 09:58:59
Répondre     Citer    
Re: Driver ATI
Envoyé par: alex.hitman

Bon, et bien ce n'est pas formidable pour l'installer. Je dois extraire une archive dans /usr/ sauf que les fichiers à extraire existent déja (ce ne sont pas les mêmes, mais ils portent le même nom que d'autres existant à cet emplacement).

Je ne sais donc pas trop quoi faire.

Sinon, car je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne, y-a-t-il un moyen pour passer du xorg au xfree ? Et, quelles sont les différences entre les deux ?

Poste le Sunday 12 December 2004 10:25:24
Répondre     Citer    
Re: Driver ATI
Envoyé par: Jérôme

Bonjour,

Télécharge le dernier driver sur le site de ATI.
Il est pour Xfree86, mais il marche aussi sur Xorg (en tout cas chez moi).

Tu suis les instructions donné par ATI et normalement tout roule.
Et aprés tu peux te faire un petit tuxracer ;-)

Jérôme

Poste le Wednesday 15 December 2004 10:56:55
Répondre     Citer    
Re: Driver ATI
Envoyé par: nico u2

Bonjours,

Mais pour une ati radeon 7000 (moins reçente que celle dont vous parlez), quel drivers ke dois utiliser pour une mandrake 10.1 (téléchargement gratuit)??

Merci

Poste le Wednesday 15 December 2004 13:11:12
Répondre     Citer    
Re: Driver ATI
Envoyé par: alex.hitman

Mais ce driver dont tu parles Jérôme sur le site d'ATI, n'est-il pas payant ?

Poste le Friday 17 December 2004 17:09:27
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Driver ATI
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons