Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
ipw2200 et mandrake
Envoyé par: domo

Salut,

Apres l'achat de mon portable, je tiens a profiter pleinement de toute ses fonctionnalités du futur telque le Wifi.

Je suis sous mandrake community 10.1 et j'utilise une carte wifi ipw2200 de Intel.

J'ai donc suivit l'INSTALL et le README de ce projet:
[ipw2200.sourceforge.net]

pb lors de la compilation du drivers j'obtient ce message d erreur:
[root@GENII ipw2200-0.12]# make
make -C /lib/modules/2.6.8.1-10mdk/build SUBDIRS=/home/domo/Desktop/domoaligato/wifi/ipw2200-0.12 MODVERDIR=/home/domo/Desktop/domoaligato/wifi/ipw2200-0.12 modules
make: *** /lib/modules/2.6.8.1-10mdk/build: No such file or directory. Stop.
make: *** [modules] Error 2


Donc je comprend bien qu'il me manque build (il n'existe effectivement pas des /usr/src/linux) mais je possede bien les source du noyau.

Voila, merci d'avance.

Poste le Monday 15 November 2004 11:38:09
Répondre     Citer    
Re: ipw2200 et mandrake
Envoyé par: TIGERMICK

salut,
verifie que tu à bien installer les sources de ton noyau et dis moi dans le cas ou tu l'aurai pas installer si ça va mieu ensuite

Poste le Monday 15 November 2004 14:47:39
Répondre     Citer    
Re: ipw2200 et mandrake
Envoyé par: domo

Et bien les sources etait bien installé,
Mais j'ai du recompiler le noyau pour avoir quelque choses dans lib/modules/2.6.8.1-12mdkcustom/build

Bon maintenant j'ai d'autre probleme de compilation du drivers, mais pour ca je vais aller jeter un oeil sur le bugtrack du project.

Merci a toi, Tigermick

Poste le Tuesday 16 November 2004 10:16:07
Répondre     Citer    
Re: ipw2200 et mandrake
Envoyé par: Dapangma

Bonjour à tous les deux,

je suis tres intéressé par le sujet mais je ne comprends rien aux explications du site.
Quelqu'un pourrait-il éclaircir ce sujet ? Par exemple :
You can typicall find the offending modules via:

% for i in ieee80211 ipw2200; do \
find /usr/lib/`uname -r` -iname ${i}*; done
je le tape où ça ? Pourquoi quand je fais un copier-coller il me met "syntax error" ? quelle partie je dois taper ? En session root ou user ?

Et ainsi de suite...

Merci d'avance.

Poste le Tuesday 16 November 2004 17:28:23
Répondre     Citer    
Re: ipw2200 et mandrake
Envoyé par: greywolf

pour avoir le lien build dans /lib/modules/<kernel-version>
il faut :
-soit avoir compilé un noyau et d'avoir les sources configurées (build est un lien vers celles ci)
- soit installer les entêtes du noyau en cours d'utilisation; le build pointera alors vers /usr/src/kernel-header-<version>

pour le for i in .... c'est uniquement lors d'upgrade du driver pour virer les anciens modules, la commande est censé te trouver les modules ieee80211* et ipw2200*

la dernière version ipw2200 est passée comme une lettre à la poste chez moi (y'a pas encore le WAP mais bon on fait sans): make && su -c 'make install'; modprobe ipw22000 et configuration du wifi avec iwconfig + réseau avec ifconfig.

Poste le Tuesday 16 November 2004 18:42:39
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
ipw2200 et mandrake
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons