Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Imprimantes non reconnues par linux : une solution !
Envoyé par: jacqueline

Turboprint !

Le nombre d'imprimantes supportées, récentes est impressionnant.

( celles reconnues par les distribs ne sont même plus sur le marché ! c'est le problème aujourd'hui ).

Hyper simple à installer ( en rpm pour suse), après on la configure et on la retrouve dans la liste de la distrib....

Ca marche avec cups

Même avec la limitation de la version libre la qualité est excellente pour les documents papiers, peut être pas pour la photo d'art !


Essayé avec la Suse 9.0 , après un renouvellement forcé d'imprimantes : Pas d'autre solution. ( sur "kowa epson" indiqué par léa dans léa book, le fonctionnement n'était pas garanti pour ce modèle et ma distrib.

Je pense qu'il faudrait rajouter l'info sur la page concernée, car j'ai trouvé Turboprint par hasard...à moins que je l'ai raté... ( écrit trop petit ? winking smiley )

Jacqueline.



Poste le Wednesday 3 November 2004 03:46:44
Répondre     Citer    
Re: Imprimantes non reconnues par linux : une solution !
Envoyé par: cinpou

faire des louanges sur un logiciel payant comme turboprint (c'est comme les drivers linmodem), gare au troll!

Poste le Wednesday 3 November 2004 18:32:15
Répondre     Citer    
Re: Imprimantes non reconnues par linux : une solution !
Envoyé par: jacqueline

Bien évidemment , je m'attendais à ce genre de remarque, mais lorsque tu n'as pas d'autre solution.. comment faire ?

Rien à foutre que ce soit pas du free pur et dur ! Je ne suis pas pête à me priver d'imprimante pour jouer les intégristes bornées.

Aucune des imprimantes reconnues par ma distrib et bien d'autres ne sont disponibles chez les revendeursde ma ville ( mêmee celle que j'avais acheté il y a un an et qui était compatible )


J'ai mis ce message non pas pour faire de la pub à une société commerciale, mais pour donner une solution à des personnes qui ont le même problème que j'ai rencontré !.


Je me demande qui de nous deux ressemble à un troll.


Salutations !

Poste le Wednesday 3 November 2004 18:56:14
Répondre     Citer    
Re: Imprimantes non reconnues par linux : une solution !
Envoyé par: roby

Bonjour Jacqueline,j'aime ton intervention,mais comme je suis nouveau sur Linux je n'ai pas compris la procédure décrite
...j'ai un problème de lexmark z55...
comment se procurer Turboprint...et comment avoir des explications spéciales débutant ?

merci RL.

Poste le Friday 5 November 2004 14:41:22
Répondre     Citer    
Re: Imprimantes non reconnues par linux : une solution !
Envoyé par: twocats

Citation
jacqueline
Rien à foutre que ce soit pas du free pur et dur ! Je ne suis pas prête à me priver d'imprimante pour jouer les intégristes bornées.
Egoïsme, incapacité à s'engager, repli sur soi... Et encore, ici c'est dans le domaine assez futile de l'informatique domestique. Mais cela montre finalement l'air du temps. C'est une triste époque que nous vivons.

P.S. : C'était "l'instant déprime du chat" :-))

-------------------
La réponse est 42

Poste le Thursday 23 June 2005 20:20:29
Répondre     Citer    
Re: Imprimantes non reconnues par linux : une solution !
Envoyé par: S t r i d e r

Mais ho, rien ne vaut l'expérimentation ! Allez Jacqueline colle-toi au boulot, t'as qu'à le programmer ton driver !

PS : Je déconne ! Je newbise sur Linux et j'arrive même pas à faire marcher mes ports USB :-))

Poste le Thursday 23 June 2005 20:42:36
Répondre     Citer    
Re: Imprimantes non reconnues par linux : une solution !
Envoyé par: Stephan

Boujour à tous,

J'aimerais bien savoir qui a déjà utiliser une CANON LBP 1120 sous linux?
Elle n'existe pas dans la liste des imprimantes supportées par Turboprint.
De ce fait je suis obliger de garder un poste Windows pour pouvoir imprimer mes documents, c'est une vrai merde.

Steph

Poste le Friday 24 June 2005 11:53:38
Répondre     Citer    
Re: Imprimantes non reconnues par linux : une solution !

Ou de changer d'imprimante.

Ceci dit, j'ai essayé turboprint sur un canon ip4000, cela fonctionne très bien.

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Friday 24 June 2005 18:20:06
Répondre     Citer    
Re: Imprimantes non reconnues par linux : une solution !
Envoyé par: lapipao

Salut,
apparemment canon livre des drivers compatibles avec les lbp 1120 :
[software.canon-europe.com]

Poste le Friday 24 June 2005 19:14:55
Répondre     Citer    
Re: Imprimantes non reconnues par linux : une solution !
Envoyé par: Stephan

Merci pour cette info je test le driver et je vous tiends au courrant

Poste le Monday 27 June 2005 14:00:08
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Imprimantes non reconnues par linux : une solution !
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons