Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Debutant sur linux
Envoyé par: kiki7

Bonjour
je suis débutant sur linux
je viens d installé linux mandrake 10.1
je n arrive pas a me connecter sur internet
jai un modem sagem 800 usb degroupé chez free haut débit
Et puis pour les mails sous linux je dois faire comment
Pourtant j ai pas mal surfer sur internet pour avoir des renseignements
mais sans succès
Et puis faut il mettre un antivitus ou firewall
En fait ça fait deux semaines ou je galère
est ce que vous pouvez me donner un sacre coups de pouce ?

Je vous remercie d avance
Aurevoir et a bientot


Poste le Thursday 14 October 2004 00:22:48
Répondre     Citer    
Re: Debutant sur linux
Envoyé par: Nsd

Tu as commencé par là? : [lea-linux.org]
Sinon, je ne sais pas comment ça marche pour free dégroupé, mais avec Mandrake10.1, il devrait suffire de faire (en root dans la console) "lsmod", si eagle-usb n'est pas dans la liste, tu fais modprobe eagle-usb.
Ensuite "eagleconfig" puis tu lui donne tes paramêtres de connexion. Enfin, "eaglestat" permettra de connaitre l'état du modem. Pour pouvoir se connecter il faut qu'il soit "OPERATIONAL". Si c'est ok et que tu n'avais pas free dégroupé, plus qu'à faire startadsl! Mais regarde comment configurer le dégroupage sur le lien en 1ere ligne avant le startadsl!