Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Debutant sur linux
Envoyé par: kiki7

Bonjour
je suis débutant sur linux
je viens d installé linux mandrake 10.1
je n arrive pas a me connecter sur internet
jai un modem sagem 800 usb degroupé chez free haut débit
Et puis pour les mails sous linux je dois faire comment
Pourtant j ai pas mal surfer sur internet pour avoir des renseignements
mais sans succès
Et puis faut il mettre un antivitus ou firewall
En fait ça fait deux semaines ou je galère
est ce que vous pouvez me donner un sacre coups de pouce ?

Je vous remercie d avance
Aurevoir et a bientot


Poste le Thursday 14 October 2004 00:22:48
Répondre     Citer    
Re: Debutant sur linux
Envoyé par: Nsd

Tu as commencé par là? : [lea-linux.org]
Sinon, je ne sais pas comment ça marche pour free dégroupé, mais avec Mandrake10.1, il devrait suffire de faire (en root dans la console) "lsmod", si eagle-usb n'est pas dans la liste, tu fais modprobe eagle-usb.
Ensuite "eagleconfig" puis tu lui donne tes paramêtres de connexion. Enfin, "eaglestat" permettra de connaitre l'état du modem. Pour pouvoir se connecter il faut qu'il soit "OPERATIONAL". Si c'est ok et que tu n'avais pas free dégroupé, plus qu'à faire startadsl! Mais regarde comment configurer le dégroupage sur le lien en 1ere ligne avant le startadsl!

Pour le mail, il y a plein de clients : kmail (celui de kde, après outlook express on est pas trop perdu), evolution que je trouve très bien ou mozilla-firefox que j'utilise en ce moment... Quand tu auras la connexion internet, va sur google.fr, recherche "easy urpmi" et aller sur le 1er lien proposé. Sur cette page, tu fais ce qu'on te dit!:-) Tu vas comme ça récupérer la liste des packages(programmes) dispos pour la Mandrake10.1! Ensuite dans une console en root, il suffit de taper "urpmi nom_du_prog_a_installer" (par ex urpmi mozilla-firefox) et voilà! Pour lancer l'application, elle se trouve soit dans le "menu démarrer" soit tu fait Alt+F2 et le nom du prog! Ensuite, ça se configure comme tous les clients mail!:-)

L'antivirus n'est pas nécessaire... Et pour le firewall, regarde voir du côté du "Panneau de Contrôle" Mandrake dans Security...

Poste le Thursday 14 October 2004 09:19:38
Répondre     Citer    
Re: Debutant sur linux
Envoyé par: Greg L.

Attention, Firefox est le navigateur internet.
Le client mail, c'est Thunderbird.

Poste le Thursday 14 October 2004 09:31:02
Répondre     Citer    
Re: Debutant sur linux
Envoyé par: Morgan

Pour ton modem, regarde ici:
[www.eagle-usb.org]

Pour mdk, il te suffit d'installer le rpm eagle-usb et de faire eagleconfig.

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Thursday 14 October 2004 10:38:29
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Debutant sur linux
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons