Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Carte son
Envoyé par: Thesum4113

salut , j'ai un petit probléme , j'ai instaler la dérniére version de mandraque et j'ai un probléme avec ma carte son (VIA AC'97 Enhanced Audio Controller PCI) , en effet je n'arrive pas a lire de fichier ni rien , enfin pas moyen d'entendre quelque choze , pourtant il a bien un driver qui est sélectioner quand je vais dans paramétre de l'ordinateur\matériel.Enfet je penses que il me faut le derniér driver , vous savez pas ou je peux le telecharger? (ps: elle ne marche pas non plus sous knoppix , mais fonctionne sous Mandows ) Merci

Poste le Wednesday 13 October 2004 18:54:36
Répondre     Citer    
Re: Carte son
Envoyé par: Nil

Je crois qu'il te faut le module via82cxxx. Si tu pouvais donnez le modèle de la carte mère je pourrais te le confirmer.

Sous Mandrake 10, noyau 2.6 donc le son fonctionne par alsa, et ça m'étonnerais qu'il n'ai pas compilé le module, donc je crois pas que le problème soit de ce côté.
Vérifie en lançant aumix (ou alsamixer) si le son n'est pas à 0 (plusieurs personnes que je connais ont eu ça avec cette carte son sur la Mandrake 9.1, pas de son car tout était sur "mute" bêtement ^^)

Voilà, bonne chance winking smiley

Poste le Wednesday 13 October 2004 19:33:49
Répondre     Citer    
Re: Carte son
Envoyé par: Thesum4113



Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4E, 3150 MHz (4 x 788)
Nom de la carte mère Asrock p4vt8+
Chipset de la carte mère VIA VT8763 Apollo PT800
Mémoire système 768 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (04/08/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

merci , mais non le son n'est pas a 0 winking smiley voila tout les info sur ma carte mére smiling smiley

Poste le Thursday 14 October 2004 16:52:31
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Carte son
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons