Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Modem Adsl Sagem Fast 800 chez Tiscali 512 k
Envoyé par: Omega

Bonjour à toute l'équipe Léa, ses membres et ses visiteur!
Je suis sous linux mandrake 10.0 avec un modem ADSL USB SAGEM Fast 800, chez tiscali 512k.
Alors, j'ai installé le driver eagle-usb-1.9.9, tout c'est bien passé, aucun problème, jusqu'au moment où je fais le eagleconfig, je mets mon FAI , mon dientifiant et mot de passe, là tout va bien, et quand j'arrive à la dernière étape il me met: " chargement du module..."
et 5 sec après il le remplace par "Chargement du DSP § options...[Erreur]". Puis si je mets startadsl, il me dit "Modem pas en fonctionnement, vérifier son état par eaglestat", alors je fais eaglestat, puis il me dit "Pré-firmire"(dans ce genre là), mais pourtant les 2 voyants sont allumés.
Ainsi, je voudrais savoir quel est mon probème et comment y remedier.*

Merci d'avance à TOUS!

Poste le Monday 4 October 2004 12:52:20
Répondre     Citer    
Re: Modem Adsl Sagem Fast 800 chez Tiscali 512 k
Envoyé par: Morgan

Essaies de réinitialiser ton modem: pour cela, il suffit de le débrancher quelques secondes (ordi allumé), après tu refais l'étape de config.

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Monday 4 October 2004 13:25:29
Répondre     Citer    
Re: Modem Adsl Sagem Fast 800 chez Tiscali 512 k
Envoyé par: merlin8282

Chez moi, après un reboot (c'est quand je fais trop de conneries... #%b ), je dois débrancher mon modem quelques fois, parce-qu'il ne se synchronise pas toujours tout seul (il est alors en état "Booting" ou "Initializing")... Mais au bout de quelques fois, il se synchronise et c'est bon (il devient alors "Operational").

En revanche, une fois tout bien en fonctionnement, il suffit de quelques toutes petites secondes (souvent environ 3 à 5) pour que la connection se fasse. C'est infiniment mieux que sous Weundz...

J'utilise la version 1.9.8 de cet EXCELLENT driver. Bravo à la Eagle-usb team !

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 4 October 2004 14:25:15
Répondre     Citer    
Re: Modem Adsl Sagem Fast 800 chez Tiscali 512 k
Envoyé par: omega

Merci de vos réponses, je vais essayer, et si ça ne marche pas j'essairai d'installer la 1.9.8.
Encore merci à morganne @+

Poste le Monday 4 October 2004 17:03:32
Répondre     Citer    
Re: Modem Adsl Sagem Fast 800 chez Tiscali 512 k
Envoyé par: Omega

Rebonjour à tout le monde!
J'ai fait tout ce que vous m'avez dit mais ça n'a malheureusement rien donné, mais j'ai remarqué quelque chose, quand je fais l'étape ./configure, j'ai un message:"warning: your kernel packet is not the same version from the current kernel"(en gros c'est ça), mais pourtant je crois les avoir tous installé, parce qu'avant l'installation, j'ai recherché dans les paquets "kernel", je les ai tous installé, mais d'après ce message, ça n'était pas les bons, donc j'aimerai bien savoir lequel il faut installer, et où se le procurer.
Puis j'ai bien débranché puis rebranché et refais le eagleconfig(une bonne dizaine de fois), rebooter et tout cela, mais rien du tout, j'ai toujours le modem en "Pré-firmwire". Mais j'ai trouvé une maélioration à la fin de l'étape du "eagleconfig", avant le message "chargement du module était remplacé ,3 sec après, par"Chargement DSP § Options:[erreur]", et maintenant j'ai:"Chargement du module ... [OK]
Chargement DSP § Options: [erreur]";
donc le chargement du module n'a pas été remplacé.
Bon merci, et espérant trouver solution à mon problème.
@+

Poste le Tuesday 5 October 2004 20:12:19
Répondre     Citer    
Re: Modem Adsl Sagem Fast 800 chez Tiscali 512 k
Envoyé par: P Hoquet

Lorsque tu installes un kernel-source, le lien /usr/src/linux est modifié et pointe vers le kernel-source que tu viens d'installer.
Pour que ça reste cohérent il faut ensuite installer le noyau (kernel) correspondant et l'utiliser!
Ou alors tu remets le lien vers les sources du noyau correspondant au noyau courant.

Poste le Tuesday 5 October 2004 22:15:21
Répondre     Citer    
Re: Modem Adsl Sagem Fast 800 chez Tiscali 512 k
Envoyé par: Omega

Salut!
Excuse moi P Hoquet, mais je b'ai rien compris, est ce que tu pourras m'expliquer en détail comment poiner vers le kernel, et comment installer le noyau kernel.
Puis j'ai essayé d'ajouter des kernels, hé bien je les ai tous, j'ai fait:"urpmi kernel-source" et "urpmi kernel-headers", il me répond "tout est déjà installé".
Et j'ai fait un tour vers usr/src//kernel 2.4.xx...... mandrake"( quelque chose comme ça), mais il y a trop de fichiers, je sais pas lequel il faut lancer dans la commande.
Bon encore merci @+

Poste le Wednesday 6 October 2004 13:31:35
Répondre     Citer    
Re: Modem Adsl Sagem Fast 800 chez Tiscali 512 k
Envoyé par: P Hoquet

Tout d'abord regarde quel est la version de ton noyau courant.
$ uname -r
Ensuite tu fais:
$ ls -l /usr/src/linux-$(uname -r)
Pour voir si tu as les sources du noyau correspondant à ton noyau courant et pour voir si tout est normal.
Ensuite tu fais
$ ls -l /usr/src/linux pour voir si ça pointe bien vers linux-$(uname -r)
Si ça ne pointe pas là où il faut tu détruit ce lien:
# rm /usr/src/linux
Ensuite tu refais le bon lien
# ln -s /usr/src/linux-$(uname -r) linux

Poste le Wednesday 6 October 2004 14:32:52
Répondre     Citer    
Re: Modem Adsl Sagem Fast 800 chez Tiscali 512 k
Envoyé par: P Hoquet

ou plutôt:
# ln -s /usr/src/linux-$(uname -r) /usr/src/linux

Poste le Wednesday 6 October 2004 14:34:51
Répondre     Citer    
Re: Modem Adsl Sagem Fast 800 chez Tiscali 512 k
Envoyé par: Omega

Encore merci à P Hoquet, et je vais essayer, mais je pense aussi que ma version du gcc n'est pas la bonne, alors si tu pouvais m'expliquer comment faire?
Thanks
@+

Poste le Wednesday 6 October 2004 15:51:13
Répondre     Citer    
Re: Modem Adsl Sagem Fast 800 chez Tiscali 512 k
Envoyé par: Omega

Devinez koi??????????????
Je suis sur linux, sayé je me sens plus là,lool!
En faite c'était à cause de mon noyau, il était en 2.4.2....., alors j'ai formaté seulement linux, et il s'est remis en 2.6.... donc j'ai installé les kernel, puis après quelques reboot, j'ai vu Connection réussie, et Modem opérationnel, g cru que j'allais tomber dans les pommes, bon encore merci à P Hoquet et à tous les membres de Lea.
@+
Puis une question?, pourquoi ya pa de son sur linux?, alors que ma carte son est installé, c'est une AC97 8233, bon a ciao

Poste le Wednesday 6 October 2004 20:40:09
Répondre     Citer    
Re: Modem Adsl Sagem Fast 800 chez Tiscali 512 k
Envoyé par: merlin8282

Citation

pourquoi ya pa de son sur linux?
Y'a du son sous GNU/Linux ! Moi qui possède le même chipset son que toi, je te l'affirme haut et fort ;-p.
En fait, je pense que ton chipset son est détecté. Le truc, c'est que tu ne dois pas l'avoir activé dans Gnome ou KDE à mon avis. Sous Gnome, je crois que c'est dans les préférences système quelque part, et là il y a un endroit où il te demande si tu veux activer le serveur de son au démarrage. Et ben tu coches :-))

Vérifie aussi au passage que le volume n'est pas trop bas, c'est aussi une cause qui fait qu'on n'entende rien (à moins que tu ne sois encore bouché, dans ce cas il faut aller voir un docteur... :-p )

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 7 October 2004 11:53:08
Répondre     Citer    
Re: Modem Adsl Sagem Fast 800 chez Tiscali 512 k
Envoyé par: Pass

bonjour a tous, est ce que kkun peut me dire comment installer le sagem fast 800 ? je lis tous les articles sur cette installation, mé j'arrive tjs pas !
merci d'avance
++@9++

Poste le Saturday 9 October 2004 18:01:26
Répondre     Citer    
Re: Modem Adsl Sagem Fast 800 chez Tiscali 512 k
Envoyé par: krononos

En effet le son marche sous linux,

Si t'es en kernel 2.6.x tu dois sans doute utiliser alsa,
hors par defaut le mixer de alsa met tout les volumes a 0%
donc tu peut essayer de faire alsamixer et de mettre les volumes a 100% ou en ligne de commande : amixer set Master 100 unmute

J'espere que ca pourra t'aider.
@+

Poste le Saturday 9 October 2004 23:25:26
Répondre     Citer    
Re: Modem Adsl Sagem Fast 800 chez Tiscali 512 k
Envoyé par: merlin8282

Citation
Pass
bonjour a tous, est ce que kkun peut me dire
comment installer le sagem fast 800 ? je lis tous
les articles sur cette installation, mé j'arrive
tjs pas !
merci d'avance
++@9++

Note avant de commencer: je passe pas très souvent dans ce forum donc si t'as pas de réponse de ma part (du moins pas tout de suite), c'est normal.

Ben, pour l'install, il faudrait déjà savoir :
1- ta distro (éventuellement)
2- ton provider

Si tu es chez Tiscali, y'a une astuce ici: [faq.eagle-usb.org]

Je t'explique rapidement: il faut juste virer les fichiers *.bnm que tu as avec le driver libre et que tu les remplaces par ceux fournis sur le CD de Tiscali (find /mnt/cdrom/ bnm | grep bnm). Attention à bien les remplacer tous ! J'ai fais l'erreur plusieurs fois, donc... :-))
Note: ils sont peut-être dans un fichier .tar je crois, mais qui s'appelle ....bnm..... quelque-chose.

Ma config à moi :
Slackware 10.0
Tiscali 512K
Sagem f@st800 USB - chipset Eagle 2 T

Bonne chance !

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 11 October 2004 19:03:59
Répondre     Citer    
Ubuntu + Modem Adsl Sagem Fast 800
Envoyé par: didiou

Salut,

Je cherche a installer Mon sagem fast 800 (512k wanadoo) sur cette nouvelle et excellente distrib < Ubuntu 4.10 >.
Si quelqu'un connait la procédure cela m'aiderait beaucoups.

Merci.

Diou

Poste le Friday 22 October 2004 00:29:17
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu + Modem Adsl Sagem Fast 800
Envoyé par: Morgan

Regarde ici:
[www.eagle-usb.org]

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Friday 22 October 2004 08:24:11
Répondre     Citer    
Probleme de sagem fast 800
Envoyé par: Remi_le_debutant

Bonjour a tous

je vais aller droit au but je debute complet dans linux et je suis caller plutot win donc sa me change et c asser dur a suivre g fait pas mal de forum et g tester toute sorte de facon de faire marcher ma saleter de modem sagem fast 800 le prob c que je ne c mm pas comment installer le driver vu que d'appres ce que g compris il existe un fichier avec plusieur modem sous le non de eagle-usb moi g la 1.9.8 cher mm pas comment sa marche mais sa vais trouver mais en faite g trouver un systeme sur un site mais cx carement du chinou pour moi alors si quelqu'un aurai la gentillesse de me traduire sa en langage que je pourrai coimprendre lol sa serai sympa
.........................................................................

Toutes les Mandrake acceptent le Fast800, je l'ai et je n'ai aucun souci. Sous la MDK10.0 il m'a fallu environ 15 minutes pour l'installer. Dans l'ordre :
..D'abord installe la bonne version des sources du kernel ( les n° doivent être les mêmes )
..installe les dépendances pppoe
..Récupère le fichier rpm adiusbadsl (firmware du Fast800) et l'installer, si la signature du fichier n'est pas bonne clique quand même ok, il va créer le dossier analog.
..Insère cette ligne dans le fichier fstab
usbdevfs /proc/bus/usb usbdevfs defaults 0 0
et place la sous celle-ci
none /proc proc defaults 0 0
..Redémarre le PC.
..Les drivers que j'utilise sont eagle-usb 1.9.6
Les drivers sont à un format bizarre tar.tar, donc un double clic dessus va créer le dossier eagle-usb, fais un copier et colle le dans usr local. Place toi dans le dossier et lance les commandes suivantes dans l'ordre et en root:
./configure
make uninstall
make clean
make
make install
eagleconfig (entre les paramètres de ton FAI)
Les diodes du modem doivent s'éteindre et se rallumer.
Ouvre une console et logue toi en root puis tape
startadsl ( la connexion doit être établie si tu n'as pas d'erreur )
stopadsl ( off )

Poste le Monday 25 October 2004 02:44:25
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Modem Adsl Sagem Fast 800 chez Tiscali 512 k
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons