Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Clef USB Internet Bouygues Telecom
Envoyé par: MixG33

Bonjour à tous et toutes,

Un problème me vient avec ma connexion Internet actuelle.
Voilà, je vais installer la Mandriva 2008 (version Gnome).
Or, voici ce que me dit la FAQ de Bouygues quand je vais voir si je peux me connecter à Internet depuis mon pc exploité par Linux:

" Est-il possible d'installer la clé USB Internet sur le système d'exploitation Linux ?

Il est possible d'installer la clé USB Internet sur le système d'exploitation Linux. Néanmoins, Bouygues Telecom ne fournit pas de logiciel de connexion compatible, n'assure pas d'assistance et ne s'engage en aucune manière sur le fonctionnement de son offre sur une configuration différente de celle énoncée sur le coffret (cf. configuration requise)."

C'est une véritable réponse d'énarque #%b : obscure à souhait et suffisamment ouverte pour que quelqu'un qui s'y connait vienne répondre sans nuire à quiconque.;-)

Existe-t-il actuellement un moyen d'installer cette :censored: de clef sous Linux ou suis-je condamnée à attendre ma NeufBox?
Merci de m'aider ou de dissiper franchement mes espoirs -Bouygues m'a préparée à tous les échecs, je tiendrai bon-.

Désespérément vôtre,

Mix


Poste le Tuesday 6 May 2008 19:29:23
Répondre     Citer    
Re: Clef USB Internet Bouygues Telecom

J'imagine que cette clef USB est une clef USB pour le Wifi (car je ne connais pas de clef USB pour Internet filaire via Ethernet).

J'ignore comment l'installer, mais je suggère pour commencer (une fois la clef physiquement insérée dans un connecteur USB de la machine) de taper la commande
lsusb
et ensuite de chercher sur le Web la ligne correspondante à cette clef. Car "Clef Bouygues" n'est guère plus précis que "clef à poix rouges sur fond bleu" - et Bouygues est capable de vendre des clefs de chipsets différents.




----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 6 May 2008 19:33:54
Répondre     Citer    
Re: Clef USB Internet Bouygues Telecom
Envoyé par: MixG33

Merci beaucoup, Basile STARYNKEVITCH, pour cette réponse, je prends note.

Je n'avais pas décliné "l'identité" de la clef parce que je pensais que seul pourrait répondre quelqu'un qui en disposerait aussi (c'est actuellement l'unique clef USB de connexion en mode 3G proposée sur le site Bouygues, même si les autres opérateurs en proposent, semble-t-il).

Du coup, je suis très agréablement surprise: c'est vraiment très gentil d'avoir pris le temps de trouver une solution. Merci beaucoup. :-)

Il s'agit d'un modèle Qualcomm 3G CDMA.
Je n'ai pas trouvé sur Internet de documentation utile pour ma situation à partir de cette recherche, mais peut-être ai-je d'ailleurs mal cherché, par manque de moyen (la connexion Bouygues est très limitée: 200Mo/mois).

Par ailleurs, j'indique à tout hasard les autres informations qui figurent au dos de la clef et qui ne sont pas personnelles:

ICON 7.2
GI0201

Encore merci et bonne soirée

MixG

Poste le Tuesday 6 May 2008 20:36:22
Répondre     Citer    
Re: Clef USB Internet Bouygues Telecom

Mais que donne (sous root) la commande lsusb une fois la clé insérée?

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 6 May 2008 20:51:28
Répondre     Citer    
Re: Clef USB Internet Bouygues Telecom
Envoyé par: yaourt

Salut, je ne sais pas si c' est cela dont tu parles, mais peut etre que cela pourra t' aider : [forum.ubuntu-fr.org]

Poste le Wednesday 7 May 2008 23:21:03
Répondre     Citer    
Re: Clef USB Internet Bouygues Telecom
Envoyé par: MixG33

Citation
Basile STARYNKEVITCH
Mais que donne (sous root) la commande lsusb une
fois la clé insérée?

Hélas, rien.C'est comme si je n'avais rien inséré dans le port USB. (pourtant, Mandriva reconaît très bien les deux ports, ça ne peut pas être un problème de cet ordre.

Nous avons par ailleurs beaucoup cherché, essayé pas mal de solutions, mais je crois que c'est peine perdue, du moins pour le moment.
Merci quand même infiniment pour ton aide.

Merci beaucoup aussi à toi, yaourt, pour le lien que tu as donné.
Effectivement, la dernière participation à la conversation dit ceci:

"il semblerait que bouygues refuse toute connexion en tant que modem (win ou linux) et que la connexion est uniquement possible sous win en configurant la carte comme un réseau sans fil."

Je vais tout de même continuer à chercher, ça ne mange pas de pain, en attendant fébrilement ma Neuf Box.
Je vous tiens au courant, si je trouve quelque chose d'intéressant.

Bon viaduc à ceux qui le font, bon courage aux autres et à très bientôt.

Merci encore pour vos aides, c'est sympa.:-)

Mix


Poste le Thursday 8 May 2008 10:39:53
Répondre     Citer    
Re: Clef USB Internet Bouygues Telecom
Envoyé par: JFM

Bonjour,

Si c'est la clé USB Icon 7.2, elle se monte d'abord comme un "CDROM" pour avoir les drivers sous Windows...

Il faut donc la faire passer en modem avec un utilitaire, usb_modswitch : [www.draisberghof.de]

Ensuite, si Mandriva reconnait le modem, ça devrait aller !

Poste le Thursday 22 May 2008 22:35:55
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Clef USB Internet Bouygues Telecom
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons