Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Carte son audigy 2 NX fonctionnement aléatoire
Envoyé par: Jajamilo

Bonjour,

J'ai tenté d'installer une carte son USB (audigy 2 NX) sur un portable sous Ubuntu 8.04.
A priori, la carte est reconnue (dans préférences/son comme dans asoundconf list).
Par contre, ce qui est bizarre, c'est qu'un coup, ça marche, l'autre pas et je n'arrive pas à maîtriser cela.
Exemple, en mettant la carte par défaut sur USB via asoundconf, quand je fais les test via le menu système/préférences/son, le son sort de la carte USB. Par contre, si je lis un fichier musical, le son sort des haut-parleurs du portable. Une fois, le son est sorti de la carte USB mais j'ai l'impression que c'était un coup de chance.

Pouvez-vous m'apporter de l'aide ? Me dire si je fais quelque chose d'incorrect ? Ce que j'ai oublié, etc.

Merci par avance à tous

Slt

Poste le Wednesday 21 May 2008 10:11:45
Répondre     Citer    
Re: Carte son audigy 2 NX fonctionnement aléatoire
Envoyé par: AlSim

Désactive ta carte son interne dans ton bios, ou empêche le chargement du pilote alsa correspondant au démarrage. La manière de le faire dépend des distributions, par exemple moi j'ai MODULES=([...] !snd_hda_intel) dans mon /etc/rc.conf sous Archlinux.

[catwell.info]

Poste le Thursday 22 May 2008 11:50:02
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Carte son audigy 2 NX fonctionnement aléatoire
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons