Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Configuration connexion internet
Envoyé par: marion

Bonjour à tou-te-s !

j'ai passé tout récemment mon ordi sous Linux,Mandriva 2007. Et depuis, j'essaie en vain de configurer ma connxion internet avec la club internet box grâce au CD de club internet. Mon principal problème est que le CD ne démarre pas tout seul lorsque je l'insère dans le lecteur, je l'ouvre donc grâce au poste de travail (enfin l'équivalent linux), mais là je me trouve en face de tout plein de fichiers et dossiers, et je ne sais lequel ouvrir (peut-être Start.exe ? c'est ce qu'ils demandent de faire lorsque sous Windows le CD ne se lance pas tout seul), et surtout avec quelle application.

Donc voilà, en bref ça donne :

- comment démarrer le CD ?

- quoi ouvrir ?

- avec quelle application ?

Merci de votre aide à une pauvre débutante de l'Open Source !

Marion

Poste le Wednesday 3 January 2007 15:50:04
Répondre     Citer    
Re: Configuration connexion internet
Envoyé par: diancech

Citation
marion
- comment démarrer le CD ?

- quoi ouvrir ?

- avec quelle application ?

Ce CD est fait pour windows, et ne marcheras pas pour configurer ta connexion sous linux.

Regarde dessus si jamais il n'y a pas une doc pour configurer la chose sous linux mais ça m'étonnerait fortement.

Comment ton ordinateur est-il branché à la club internet box? (usb,ethernet,wifi...)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 3 January 2007 17:35:43
Répondre     Citer    
Re: Configuration connexion internet
Envoyé par: marion

Je voulais le connecter en Wifi, jusqu'à maintenant (avant que je passe de Windows à Linux) il l'était par USB.

Je vais regarder s'il y a quelque chose pour configurer sous Linux, mais j'ai déjà regardé et je n'avais rien trouvé... Mais c'est pas possible qu'illes te vendent un truc qui ne marche qu'avec Windows sans te le préciser !?!

Peut-être qu'en contactant le service client je peux me procurer un CD qui marche sous Linux ?

Merci en tout cas pour ces éléments de réponse !

Poste le Thursday 4 January 2007 14:48:33
Répondre     Citer    
Re: Configuration connexion internet
Envoyé par: diancech

Citation
marion
Mais c'est pas possible qu'illes te vendent un truc qui ne marche qu'avec Windows sans te le préciser !?!

Si ça doit être précisé quelque part. En général les CDs d'install fournit marche sur Windows et/ou Mac, pas plus.

Citation
marion
Peut-être qu'en contactant le service client je peux me procurer un CD qui marche sous Linux ?

Là je pense que ce n'est pas la peine de gaspiller du téléphone, à mon avis tu n'obtiendras rien du tout.

Pour configurer ta connexion en wifi, il faudrait savoir tout d'abords quel est le modèle de ta clé usb wifi ou carte wifi (si elle est intégrée à la carte-mére ou si c'est une carte PCI) ??

Ceci afin de déterminer si il existe des pilotes pour linux.

;-)





--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 4 January 2007 15:47:58
Répondre     Citer    
Re: Configuration connexion internet
Envoyé par: Ungars

Ce n' est pas plutot un problème de parametrage du Bios ? Je suis chez Club Internet aussi, et pas de problème. Bon c' est vrai je n' ai pas essayer de configurer du WIFI, mais je ne pense pas que cela pose problème. Dans le Bios, met le lecteur disquette en premier, le lecteur CD en deuxième, et le disque dur en dernier. Sauvegarde, met le cd Club Internet dans le lecteur cd et reboot. Essaye déjà comme ça !

Poste le Sunday 7 January 2007 22:06:10
Répondre     Citer    
Re: Configuration connexion internet
Envoyé par: marion

Salut !

je veux bien essayer ce que tu m'as dit, et ce serait trop bien que ça marche, mais... Comment paramétrer le BIOS ? Est-ce au moment de l'allumage, tu fais F12 et tu peux changer des trucs ? J'ai un peu fouillé partout mais j'ai pas trouvé...
Ca doit paraître simplet comme question, mais je débute vraiment smiling smiley !

Merci de ton aide !

Poste le Monday 8 January 2007 16:07:04
Répondre     Citer    
Re: Configuration connexion internet
Envoyé par: Ungars

Salut, peut etre que sur ton ordi il faut taper f12 pour avoir le menu du bios, pour le mien c' est sur "suppr" qu' il faut taper pendant les premières secondes de démarrage. La tu dois avoir une rubrique "bios features setup" , va dessus, et tu auras un menu avec 1st boot, 2nd boot, 3rd boot. En changeant ces parametres, tu vas décider en quelque sorte sur quel périphérique tu vas démarrer. Le mieux à mon avis est de sélectionner à la rubrique "1st boot" la disquette (floopy) , en deuxième boot le cd rom, et ensuite en 3eme boot le disque dur (ide) . Sur le tiens je pense que le disque dur est sur le 2eme boot et le cd rom sur le troisième, ce qui fait que ton ordi démarre en premier sur ton disque dur. Si dans l' ordre tu met le lecteur cd rom avant le disque dur, cela lancera ton cd d' installation lors du reboot. N' oublie pas de sauvagarder les parametres que tu as changé, et reboot.
Voila, j' espère que je n' ai pas été trop bordélique dans mes explications. Sinon, tu peux essayer de parametrer ta club internet box sur un PC Windows (en rentrant tes identifiants etc), et la brancher sur ton ordi qui fonctionne sous Linux ensuite, ça fonctionne. Peut etre pas en WIFI mais avec un cable sans problème.
Bon courage ça devrait fonctionner.

Poste le Monday 8 January 2007 22:44:37
Répondre     Citer    
Re: Configuration connexion internet
Envoyé par: diancech

Je ne vois pas pourquoi tu lui demandes de faire ça ungars, les cd de paramétrage de connexion internet n'ont jamais étais des cd "autobootable".

Sa box doit marcher sous windows, tout ce qu'il faut faire c'est d'installer les pilotes pour son wifi sous linux, mais pour cela il faut connaître le modèle de la clé usb (ou de la carte qu'elle utilise).

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 9 January 2007 09:18:32
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Configuration connexion internet
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons