Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Francisation à l'installation
Envoyé par: Greg L.

Salut à tous,

J'ai une Slackware 10.0 installée sur une de mes machines et j'en suis globalement satisfait pour l'utilisation que j'en ai, mais quelques problèmes me chiffonent:

- Est-il possible d'avoir un système francisé à partir de l'installation de Slackware ? Là, je dois me palucher des fichiers à la main pour que tout rentre dans l'ordre, et je dois m'attaquer à KDM et GDM parce rentrer un mot de passe en QWERTY, c'est pas cool ! ;-)
- Est-ce normal que ma carte vidéo se voit attribuée un driver VESA alors qu'elle devrait avoir le driver libre nv ? J'en déduis que je suis obligé de passer par xorgconfig, non ?

Merci d'avance !

Poste le Wednesday 6 October 2004 09:53:34
Répondre     Citer    
Re: Francisation à l'installation
Envoyé par: bobitavu

Ouais.

Poste le Wednesday 6 October 2004 12:17:42
Répondre     Citer    
Re: Francisation à l'installation
Envoyé par: Greg L.

Ouais quoi ?

Poste le Wednesday 6 October 2004 14:18:43
Répondre     Citer    
Re: Francisation à l'installation
Envoyé par: Pascal14

Bonjour,

Citation

Salut à tous,
Est-il possible d'avoir un système francisé à
partir de l'installation de Slackware ? Là, je
dois me palucher des fichiers à la main pour que
tout rentre dans l'ordre, et je dois m'attaquer à
KDM et GDM parce rentrer un mot de passe en
QWERTY, c'est pas cool !
Ce ne serait pas un problème de configuration clavier sous X ? (je n'en sais rien)

Citation

Est-ce normal que ma carte vidéo se voit
attribuée un driver VESA alors qu'elle devrait
avoir le driver libre nv ? J'en déduis que je suis
obligé de passer par xorgconfig, non ?
Je pense que oui. Par défaut, le fichier /etc/X11/xorg.conf doit utiliser le driver vesa car c'est celui qui doit fonctionner avec le maximum d'écrans.
Le mieux est ensuite d'utiliser xorgconfig ou xorgcfg pour régler le pilote de la carte ainsi que le clavier.
Sinon, il existe aussi le pilote Nvidia à la place du pilote Nv (mais je crois qu'effectivement il n'est pas libre).

Voilà.



Poste le Wednesday 6 October 2004 18:51:13
Répondre     Citer    
Re: Francisation à l'installation
Envoyé par: Greg L.

En fait oui, c'est un problème de configuration de clavier sous X, mais pas que cela.
Par exemple, la variable concernant la langue utilisée n'est pas la bonne ($LANG=en_US au lieu de $LANG=fr_FR) et j'aurais voulu savoir s'il y avait une option pour franciser la Slackware à installer directement depuis l'installation.

Sinon, j'ai bien entendu installé le driver nvidia ... aucun problème de ce coté.

Poste le Thursday 7 October 2004 09:24:54
Répondre     Citer    
Re: Francisation à l'installation
Envoyé par: Pascal14

Bonjour,

Je peux me tromper mais je ne pense pas. Cela se saurait et il n'y aurait pas de doc sur la francisation:
[lea-linux.org]
ou encore:
[slackfr.org]
Pour le clavier, cela n'a rien à voir avec les locales. En console, c'est rc.keymap (lors de l'installation) et pour X le fichier xorg.conf.
Cela fonctionne très bien sans franciser.

Bon courage.

Poste le Thursday 7 October 2004 10:54:32
Répondre     Citer    
Re: Francisation à l'installation
Envoyé par: bobitavu

Désolé pour ma pseudo réponse...je devais vouloir dire oui pour repasser dans le xorg.conf , et je devais pas être réveillé.

Poste le Wednesday 13 October 2004 15:27:54
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Francisation à l'installation
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons