Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Carte PCMCIA sous Drinou
Envoyé par: Tachenon

Bonjour,

je veux installer un linux sur un portable P200 64 Mo, j'ai testé de nombreux Linux sur cette machine beaucoup plante en Kernel Panic, la Drinou 3 aussi mais la 2 tourne. Le problème est qu'il faut de j'actve le Pcmcia pour pouvoir avoir le réseau, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un pcmcia.tgz pour le noyau 2.2.19 mais ma carte réseau une 3com 3C589D Etherlink III n'est pas reconnu,avez vous une idée pour la faire tourner 3com n'a pas de drivers pour cette carte sous Linux.

Poste le Wednesday 13 October 2004 09:42:01
Répondre     Citer    
Re: Carte PCMCIA sous Drinou
Envoyé par: Jonesy

Bonsoir,

A part backporter le driver d'une version supérieur du noyau vers ta version, ce qui n'est pas forcement compliqué mais comme même, je pense que le plus simple serait de compiler et installer un noyau plus récent sur ta Drinou. Maintenant que tu as un Linux qui tourne tu peux "upgrader".

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Thursday 14 October 2004 00:33:16
Répondre     Citer    
Re: Carte PCMCIA sous Drinou
Envoyé par: marc ferraton

avec une slackware tout marche tres bien, pour ta carte reseau pcmcia, ,
lors de l'installation ( par exemple slackware 10.0 ou 9.1 ) ( et meme 8.0 8.1 si tu crées les 2 disquettes supplémentaires network et pcmcia - c'est ecris dans la doc..- )

avant de lancer le setup ( ou meme si tu as déjà installé, reprends avec le cd d'installation jusqu'a l'invite root: mais ne lances pas setup)

lances la commande
# pcmcia

ce script te permet de détecter les cartes reseau connectés sur le pcmcia
le choix par defaut permet de detecter toutes les cartes, il t'informera sans doute du module que le script à ajouter
notes bien le nom du module

poursuis ton installation ou abandonnes si tu veux conserver ton installation

et au redemarrage edites le fichier /etc/rc.d/rc.netdevice (9.1) ou bien /etc/rc.d/rc.modules
et ajoute la ligne
/sbin/modprobe 3c589 (<-- le nom du module détecté par la procedure pcmcia )

et ton reseau sera configuré avec ce module de la carte 3c589

cette carte ne pose aucun probleme, mais je pense que 3c589 n'est pas le nom du module mais plutot 3c57x ( a ce que je me souvienne )

Poste le Thursday 14 October 2004 00:54:05
Répondre     Citer    
Re: Carte PCMCIA sous Drinou
Envoyé par: bobitavu

Salut,
j'ai une debian sur mon thinkpad 760el , p100 et 16mo de ram...mais la même carte que toi.
Le module que j'utilise : 3c589_cs avec en dépendance ds ,i82365 (ça ça doit être propre à mon thinkpad)et pcmcia_core .
Noyau 2.4.18 .

Poste le Thursday 14 October 2004 10:27:01
Répondre     Citer    
Re: Carte PCMCIA sous Drinou
Envoyé par: Tachenon

et ta debian c'est une version quoi ?
Tu fais quoi avec ton P100 16 Mo ?

Poste le Thursday 14 October 2004 21:51:16
Répondre     Citer    
Re: Carte PCMCIA sous Drinou
Envoyé par: bobitavu

Ben elle a été installée au cours d'une installparty à l'insa de Lyon organisée par le gpl-insa et bloukblouk , et je crois que c'est un gars de bloublouk qui m'a fait l'install ( j'ai pas de cd-rom, c'est pour ça que je suis allé les voir, parcequ'une install réseau ça me faisait peur), et il m'a mis une testing smiling smiley, parcequ'à son goût les paquets de la stable étaient trop vieux, même pour une utilisation sans X .
Donc, après avoir méchamment galéré pour essayer de lancer un X (y a un problème avec l'écran de mon thinkpad), j'ai lancé tomber l'affaire..de toute façon , avec 16 mode ram, c'ets peine perdue, même si mon écran tournait correctement.
J'en fais quoi? Ben c'est censé être l'outil avec lequel je vais parcourir le système et apprendre à faire les choses en console, et puis si j'arrive à trainer mon cul jusqu'en maîtrise, pardon master1, pour prendre des notes à la bu pour un éventule mémoire..sous VI !
Il finira ptêtre en routeur ou firewall...mais pour l'instant mon modem s'acquitte de toutes ces taches.
Pour en revenir à ton problème, as-tu trouvé ce module ?

Poste le Friday 15 October 2004 11:45:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Carte PCMCIA sous Drinou
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons