Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Clavier inactif au login de Mandriva 2009
Envoyé par: Phil77

Bonjour,

Comme plusieurs personnes ici, j'ai cédé aux sirènes de la mise à jour de ma Mandriva 2008 vers la 2009 après de nombreuses hésitations (une mise à jour ne s'est jamais passée correctement jusqu'à maintenant).
Tout le chargement se passe bien mais en arrivant sur la page de login de Mandriva (KDE), ma souris et mon clavier restent inactifs. J'ai remplacé ma souris PS2 par une USB et ça passe mais pour mon clavier je n'en ai qu'un en PS2. Le plus bizarre c'est que pendant le chargement (liste des infos sur écran noir), le clavier réagit et il tape bien ce que je veux. D'ailleurs, si sur GRUB je demande à charger un mode dégradé, j'ai ensuite la possibilité de taper des commandes. Que puis-je faire? J'ai aperçu, en quittant (grâce à la souris) qu'il y avait eu un échec sur keymap quelque chose comme ça. Dans quel fichier puis-je avoir des infos ou faire les modifs nécessaires au bon fonctionnement de mon clavier (j'ai accès aux fichiers etc... par mc par exemple).

Je vous remercie d'avance !

Poste le Thursday 7 May 2009 11:27:18
Répondre     Citer    
Re: Clavier inactif au login de Mandriva 2009
Envoyé par: Berntd

Bonsoir

Exactement le meme problème pour moi !

Poste le Sunday 31 May 2009 21:32:28
Répondre     Citer    
Re: Clavier inactif au login de Mandriva 2009
Envoyé par: linuxgaspesie

Est-ce le même phénomène qui se passee en gnome, kde4, xfce ?

Poste le Sunday 7 June 2009 04:01:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Clavier inactif au login de Mandriva 2009
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons