Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
instalation 2009 ratée
Envoyé par: boiseu

Bonsoir la communauté,

Comme beaucoup, apparemment, je me suis fait couillonner !!!!!!!!!!!
En cliquant sur l'icône du bureau de la mise à jour, j'ai voulu installer la version 2009 de mandriva. Comme pour beaucoup, le téléchargement des packages s'est intérompu après 20% de téléchargement.

Après l'annonce du succès de la mise à jour, j'ai bêtement redémarré mon ordinateur avec les conséquences que vous imaginez.

Sur la page d'acceuil de KDE le clavier est inopérant. D'où le problème d'accéder à mon compte.

J'ai trouvé le moyen de démarrer mon ordinateur en mode texte , de là, je passe en root et tape la commande suivante :

urplmi --auto-select réponse "tous les packages sont à jour".

Sur certains posts, quelques uns sont arrivés à télécharger les packages manquants, pourquoi pas moi ?

Je tape startx et je me retrouve avec un bel écran rouge du plus bel effet :shock:


Dans une petite fenêtre s'inscrit le message suivant "could not start kstartupconfig" en me demandant de l'installer , ce qui me renvoie en mode console, et là, je ne sais pas faire.

Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance .

Boiseu

Poste le Thursday 16 October 2008 18:47:55
Répondre     Citer    
Re: instalation 2009 ratée
Envoyé par: ploum

conseil d'un débutant: [je ne garantis donc pas le résultat]

j'espère que tu avais sauvegardé les données sur un autre support que ton DD, au cas où ... (a priori y'a pas de raison qu'elles aient disparu si tu n'as pas touché aux partitions)

avant de toucher à quoi que ce soit, tu peux démarrer avec un liveCD (live DVD) et voir ce qui a été fait et sauvegarder les données.
je réinstallerais la version antérieure du système que tu avais (si tu l'avais sur un cd ou DVD) et recommencerait la manip (install de mandriva 2009) sans toucher au partitionnement.

bon courage

PS: rester calme. ne pas s'énerver. mais c'est plus facile à dire qu'à faire...

Poste le Thursday 16 October 2008 21:33:15
Répondre     Citer    
Re: instalation 2009 ratée
Envoyé par: twocats

urpmi --auto-update -a --keep

-------------------
La réponse est 42

Poste le Tuesday 21 October 2008 13:25:25
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
instalation 2009 ratée
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons