Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme plantage graphique
Envoyé par: Ewad

Bonjour a tous,

j'ai un probleme sur une Mandriva Free 2006 sur lequel je bloque depuis des semaines. J'ai tout essayé mais rien n'y fait, je suis a 2 doigts de formater et reinstaller une autre Distrib. Mon probleme:
un jour le demarrage a planté et ma Mandriva m'affichait un probleme d'acces aux Fonts (X11...) alors que je n'ai jamais rien touché sur cette machine. Bref, apres moult tentatives de changer le fichier conf, rescue disk... je ne parviens tjs pas a booter ma machine. Aujourd'hui, je reste tjs planté sur l'ecran suivant :
[www.adosis.com]

J'ai regarde et suivi ces tutoriaux (http://www.lea-linux.org/cached/index/Xwindow-pbsx.html) mais impossible d'utiliser les touches Alt + CTR + n car la machine reste figée.

Que puis-je faire pour me sortir de la ? Pouvez-vous reprendre la situation etape par etape? Je souhaiterai pouvoir relancer la procedure de selection de mon pilote video mais
Je ne suis pas un expert Linux donc merci de votre patience.

Cordialement,

Ewad

Poste le Thursday 13 March 2008 07:09:31
Répondre     Citer    
Re: Probleme plantage graphique
Envoyé par: diancech

Le plus simple est de booter sur un livecd monter ton / et regarder dans /var/log/Xorg.0.log et /var/log/messages pour déterminer ce qui se passe.

Ensuite regarder le contenu de ton /etc/X11/xorg.conf voir si il n'y a pas de problème dedans.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 13 March 2008 13:36:30
Répondre     Citer    
[RESOLU]Re: Probleme plantage graphique
Envoyé par: Ewaf

Bonjour,

merci diancech.
Voila comment j'ai regle mon probleme:
- j'ai renommé le fichier xorg.conf en xorg2.conf afin qu'il me reaffiche gestionnaire de periferiques... afin qu'il recree tout seul un fichier xorg.conf
- de nouveau plantage. Il ne trouve plus les Polices pour charger l'interface graphique
- j'ai rajoute avec vi les 2 lignes suivantes dans le fichier xorg.conf:

FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/75dpi/"
FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/misc/"

Merci bien.

Ewad

Poste le Thursday 13 March 2008 17:26:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme plantage graphique
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons