Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
KDE et clavier bloqués
Envoyé par: mali

bonjour,

en voulant installer un greffon pour GIMP je me suis buté sur des lib qui n'existaient pas sous ma mandriva 2005, résultat maintenant mon interface graphique se fige au bout de 30' ainsi que mon clavier, pourtant le système reste stable (squid, apache, proftp, NFS, samba... fonctionnent quand j'y accède via d'autres micro en reseau). J'ai demarré en mode console et desinstallé les RPM que j'avais installé avant le plantage, mais rien?, j'ai consulté tous les logs rien ne me saute aux yeux si ce n'est le service bootparamd qui plante, mais je ne pense pas que ça vienne de là.

je crois que c'est une lib qconque qui bloque, mais laquelle? Je pensais réinstaller KDM mais je suis un peu juste niveau connaissance des RPM à réinstaller, de l'aide sera la bienvenue.

lionel

Poste le Tuesday 11 March 2008 21:31:05
Répondre     Citer    
Re: KDE et clavier bloqués
Envoyé par: mali

bon, j'ai résolu mon pb avec la distrib move, j'ai changé les paramètres du fichier de config de xorg en m'inspirant de celui de la move et en remplaçant le driver Nvidia qui apparemment me posait pb
J'ai mis le tps, mais je mets un point d'honneur à pas tout réinstaller comme je l'aurais fait avec un autre système d'exploit bien connu...

Lionel

Poste le Tuesday 18 March 2008 19:55:37
Répondre     Citer    
Re: KDE et clavier bloqués
Envoyé par: paminette

pourquoi tu restes à la 2005???

Poste le Tuesday 18 March 2008 20:24:27
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
KDE et clavier bloqués
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons