Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Plus de son
Envoyé par: karen

Bonjour

Mandriva free 2008.
Apres installation d un graveur dvd, je n ai plus de son, meme pour la lecture d un fichier enregistre (ce ne serait donc pas le lecteur/graveur en cause). La lecture d un cd ou d un dvd fonctionne (image animee à l ecran) mais sans le son.

Apres verification par Kmix, tout semble normal mais toujours pas de son.
Lors de la lecture d'une video par Kaffeine, j ai à droite du reglage du son une petite croix rouge qui doit m indiquer que le son ne fonctionne pas. Cette petite croix apparait aussi lors de l utilisation de Kscd.
Question materielle ou logicielle?
Quoiqu il en soit, merci de me donner une ou des pistes à explorer.

J.L. Cusin

Poste le Friday 29 February 2008 09:03:58
Répondre     Citer    
Re: Plus de son
Envoyé par: karen

Désolé, le problème est réparé; il ne s'agissait pas d'une question logicielle mais bien de mes enceintes qui sont mortes; un investissement plus tard, tout va bien.

J.L. Cusin

Poste le Monday 3 March 2008 15:21:19
Répondre     Citer    
Re: Plus de son
Envoyé par: riton49

Bonjour à tous, voilà étant intéressé par Linux et tout le concept j'ai testé plusieurs distributions avant d'installer Mandriva 2008 dernièrement.

Mon problème concerne cette distribution. En effet, lorsque l'installation fut terminée tout se passa à merveille. Le lendemain, je suis aller faire les mises à jours, et ensuite problème : plus de son!!

Plus tard dans la journée lorsque j'ai rallumé mon pc, j'avais un gros bip continu au démarrage de Mandriva, et je pouvais l'arrêter en allant dans le mixeur de Kmix et en décochant « stereo Downmix ». Et maintenant je n’ai plus du tout de son, donc si quelqu’un pouvait m’aider ça me rendrait bien service.

Poste le Wednesday 2 April 2008 16:11:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Plus de son
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons