Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
plus possible de démarrer
Envoyé par: pepsy71

Bonjour à tous,
aidez-moi s'il vous plait,
je suis sous mandriva 2006, et aujourd'hui, plus possible de "d'ouvrir" linux, à la page "localhost" ou l'on me demande "nom d'utilisateur" (je le tape) "mot de passe" (je le tape aussi) et là, je reviens à la même page où l'on me redemande la même chose.
Qu'est ce que je dois faire?
Heureusement pour moi j'ai un disque dur avec windows que je n'utilise habituellement jamais, mais aujourd'hui je me dis qu'heureusement que je l'ai pour vous appeller au secours.
Merci pour votre aide, à tout de suite je l'espère.
Pepsy

Poste le Tuesday 29 January 2008 13:29:35
Répondre     Citer    
Re: plus possible de démarrer
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
pas de message d'erreur ?
a+

Poste le Tuesday 29 January 2008 16:51:45
Répondre     Citer    
Re: plus possible de démarrer
Envoyé par: pepsy71

Pas de message d'erreur.

Rien, ça revient sans cesse à cette page.
Merci.

Poste le Tuesday 29 January 2008 19:43:07
Répondre     Citer    
Re: plus possible de démarrer

Peut-être une touche CAPS lock bloquée, ou un clavier passé en QWERTY.



----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 29 January 2008 21:17:19
Répondre     Citer    
Re: plus possible de démarrer
Envoyé par: P Hoquet

Ou il n'y a plus de place.
Il faudrait essayer de se connecter depuis un terminal virtuel et puis lancer startx pour voir ce que ça donne.

Poste le Tuesday 29 January 2008 22:31:25
Répondre     Citer    
Re: plus possible de démarrer
Envoyé par: pepsy71

Mon clavier n'est pas passé en QWERTY,puisse que je tape normalement.
Je ne sais pas ce qu'est une touche "CAPS lock bloquée", toutes les touches du clavier fonctionnes bien.
J'ai donc essayé alt+sys Rq+e+l et je suis passé en console...j'ai tapé (avec l'aide de mon voisin):
.........nom d'utilisateur
.........mot de passe
.........stratx
et ça a fonctionné.
J'ai peu "ouvrir" linux.
Par-contre, su ne fonctionne pas. (mot de passe incorrect) quand je veux me mettre en root.
J'espère que vous comprendrez mes explications de nul en informatique.
Merci pour votre aide.

Poste le Tuesday 29 January 2008 22:35:14
Répondre     Citer    
Re: plus possible de démarrer
Envoyé par: P Hoquet

Va dans drakconf (configurer votre ordinateur dans le menu)
-> Démarrage -> configurer le gestionnaire de connexion (peut-être cela remettra les choses en place).
(Ton mot de passe root qui ne passe pas après su peut éventuellement passer lorsqu'il est saisi dans un gui)

Poste le Tuesday 29 January 2008 22:59:34
Répondre     Citer    
Re: plus possible de démarrer
Envoyé par: pepsy71

Je suis allée dans configurer votre ordinateur, et quand je tape mon mot de passe:
.........mot de passe incorrect, veuillez réessayer.....

La "commande" qui s'affiche dans cette "fenêtre" est /usr/sbin/drakconfig.real
et je n'ai plus la touche "ignorer".

Holala, je me demande ce qui se passe, j'ai pourtant pas le souvenir d'avoir touché quoique ce soit...

Merci.

Poste le Tuesday 29 January 2008 23:13:45
Répondre     Citer    
Re: plus possible de démarrer
Envoyé par: P Hoquet

Si tu fonctionnes avec kde, va dans le centre de configuration de kde (kcontrol)
-> Régionalisation -> Disposition du clavier.
Tu coches : 'Activer les dispositions du clavier' (Et tu sélectionnes évidemment le clavier qui convient).
Ensuite après avoir redémarrer kde, tu pourras peut-être entrer de nouveau ton mot de passe root (dans le gui).

Poste le Wednesday 30 January 2008 18:25:08
Répondre     Citer    
Re: plus possible de démarrer
Envoyé par: pepsy71

J'ai fais comme tu m'as dis m'ai ça n'a rien changé.
Mon clavier est bien en azerty.

Si ça peu vous aider, j'ai remarqué que OpenOffice.org n'avait plus la même "apparence", les caractères d'écriture ne sont plus pareils... Ils sont, comment dire? comme si on écrivait en tremblant.

Merci.

Poste le Wednesday 30 January 2008 19:34:38
Répondre     Citer    
Re: plus possible de démarrer
Envoyé par: P Hoquet

Je ne vois pas où on parle d'azerty dans le panneau de kcontrol que j'ai indiqué.
Tu dois sélectionner ton pays, le faire passer de gauche à droite, puis dans la partie droite le faire monter en premier.
Tu as fait cela ?

Poste le Wednesday 30 January 2008 20:24:19
Répondre     Citer    
Re: plus possible de démarrer
Envoyé par: pepsy71

oui,oui j'ai bien fais cela.

Une autre questionsad smiley?)
après avoir lu beaucoup de discutions où l'on parle de problème ressemblant le mien, il revient souvent que le souci c'est résolu en faisant une mise à jour, mais comment faire une mise à jour sans avoir d'accès à la configuration de l'ordinateur, puisque mon mot de passe pour passer en root n'est plus accepté.
Merci.

Ps: quand je vais dans konsol
je tape : su
password : mon mot de passe (qui là doit être accepté, puisque pas de message de refus)
je ne suis toujours pas en root, enfin je crois, car nulle part il est écrit [root@........]
Mais la même chose qu'avant que j'écrive "su"

Merci encore d'essayer de m'aider.

Poste le Wednesday 30 January 2008 23:29:37
Répondre     Citer    
Re: plus possible de démarrer
Envoyé par: lapipao

Citation

je ne suis toujours pas en root, enfin je crois, car nulle part il est écrit [root@........]
as-tu le caractère # qui s'affiche une fois ton password root rentré ? Si oui , tu es root.

Poste le Thursday 31 January 2008 07:59:19
Répondre     Citer    
Re: plus possible de démarrer
Envoyé par: pepsy71

Bonjour,
Non je n'ai pas # après mon password.
Et depuis hier soir, tard, quand je tape mon mot de passe il me met (en konsol) "mot de passe incorrect".
J'ai essayé de le changer en passant par failsafe et il est ècrit:
all authentication tokens update succes fully.
Je pensais donc que c'était ok pour le nouveau mot de passe, mais vraisemblablement non puisque lorsque j'ai voulu l'utiliser c'était toujours:
mot de passe incorrect.:,(
Merci.

Poste le Thursday 31 January 2008 08:21:06
Répondre     Citer    
Re: plus possible de démarrer
Envoyé par: P Hoquet

Lorsque tu bootes sur un cd de mandriva, on te demande si tu veux faire une installation où une mise à jour.
C'est peut-être de ce genre de mise à jour dont on te parlais.
Mais puisque tu es sur la 2006 pourquoi tu ne passerais pas à la 2008 (avec une installation de préférence où une mise à jour) ?

Poste le Thursday 31 January 2008 11:23:47
Répondre     Citer    
Re: plus possible de démarrer
Envoyé par: pepsy71

Je suis bien incapable de faire quelque chose avec un cd.
(?)Si je veux essayer, est ce que je mets n'importe lequel?
Est-ce que je ne perdrais rien de mes documents?

C'est mon voisin qui m'a installé linux quand il m'a "monté" mon ordi, malheureusement il n'ai plus assez dispo pour me dépanner en cas de problème, et je me rends compte que linux c'est génial, j'en suis super contente, QUAND TOUT VA BIEN!!!!!!! Car quand on n'y connais rien, comme moi, même pas le language informatique, par exemple booter je suppose que c'est démarrer, et j'aurais plein d'autres exemple comme celui-ci.
Alors je lis, je lis et je relis les discutions qui peuvent avoir un rapport avec mon problème, j'essaie des trucs en croisants les doigts pour ne pas perdre tout ce que j'ai dans mon ordi.

Aujourd'hui je ne peux plus éteindre mon ordi, à part à la sauvage, car quand je fais fermer la session je me retrouve en konsol ou mode texte je ne sais comment appeler ça et je ne sais pas non plus quoi écrire pour fermer proprement.

Alors pour passer sous mandriva 2008, je ne sais pas comment faire, est-ce que l'on doit télécharger la version sur internet?
Est ce que je risque de perdre, si je réinstalle, ce que j'ai de stocké dans mes documents??-(

Je ne peux rien faire depuis l'ordi puisque je n'ai plus l'accès root.
Merci de me suivre.

Poste le Thursday 31 January 2008 12:55:28
Répondre     Citer    
Re: plus possible de démarrer

L'idée est d'utiliser un CD bootable comme Kaella. Une fois que le CD a fini de démarrer et que tu as un environnement de travail, il faut monter la partition qui correspond à la racine (/) de ton système habituel dans un répertoire comme /mnt
De là tu pourras éditer les fichiers fautifs comme /etc/passwd et /etc/inittab.

Je préfère te mettre en garde, manipuler ces fichiers est une opération risquée et à ne pas prendre à la légère. Plutôt que de te documenter sur des forums à la qualité parfois moyenne, pourquoi ne pas lire un livre sur Linux ?

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Thursday 31 January 2008 13:07:41
Répondre     Citer    
Re: plus possible de démarrer
Envoyé par: P Hoquet

Pour mandriva 2008 tu le télécharger ou acheter pour un prix modique une revue qui contient le dvd (ou le cd).
A l'installation, si tes documents sont sur une partition à part (différente de la partition racine) tu ne les perdras pas. Il suffit de bien attribuer le point de montage /home à cette partition et ne pas demander son formatage.

Poste le Thursday 31 January 2008 18:27:49
Répondre     Citer    
Re: plus possible de démarrer
Envoyé par: pepsy71

Eh ben, ça à l'air compliqué tout ça.
Je suis allée dans "dossier racine" et mes documents ne sont pas sur une autre partition puisque je les trouve dans "home".
Y a t il une solution pour les mettre ailleurs?

Concernant mes cds ils sont numérotés de 1 à 6, je ne sais donc pas ce qu'il y a dessus.

Si vraiment je ne trouve pas de solution, la seule qui me restera sera de mettre toutes les choses très importantes sur cd et de tout refaire.

"J'ai les nerfs en pelotes", qu'est ce que ça peut être frustrant de ne pas savoir se "dépatouillé".

Merci à vous.


Poste le Thursday 31 January 2008 20:31:56
Répondre     Citer    
Re: plus possible de démarrer
Envoyé par: lapipao

Comme le rappelle P_hoquet, la 1ere chose à savoir est si ta partiton /home (où tu as des docs) est bien séparée de la partition / (systeme)
Pour le savoir tapes dand une console :
mount
Ceci fait tu repères où ta partition /home est montée ainsi que celle de /
chez moi :
pour /home :
/dev/hdb6 on /home type ext3 (rw,relatime)
pour /
/dev/hdb1 on / type ext3 (rw,relatime)


Pour réparer :
Tu bootes sur le cd1 d'install de 2006 et tu commences comme si tu faisais une nouvelle installation, clavier, langue : tu réponds au questionnaire en circulant avec les flèches directionnelles.
A un moment l'installateur va te demander si tu faire une nouvelle installation ou une mise-à-jour : tu choisis cette dernière solution.
C'est là qu'il faut que tu te rappelles où est montée la partition / (systeme) de la précedente installation car la mise-à-jour va avoir lieue là et seulement là ! L'installeur va forcément te proposer la bonne solution sous forme de petit menu déroulant.
Tu choisis donc la bonne partition, tu es sûre de toi, le processus sera assez rapide normalement et tout va bien se passer.

Poste le Thursday 31 January 2008 21:02:17
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
plus possible de démarrer
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons