Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème d'installation Subversion
Envoyé par: gZen

Bonjour,

Je viens chercher de l'aide sur ce forum car je suis relativement débutant sur linux [Je sais l'utiliser très bien en surface mais j'ai encore quelques problèmes pour l'utilisation en ligne de commande...]
J'essaie actuellement d'installer le logiciel subversion sur ma session uniquement [Je n'ai pas les droits adiministrateurs :-/] J'ai donc télécharger les sources du logiciel et voici les commandes que j'ai taper :

[xxxxxxx@xxxxx subversion-1.4.6]$ ./configure --prefix=/home/xxxxxxx/Documents/sub/ --with-apr=/home/xxxxxxx/Documents/apr-1.2.12 --with-apr-util=/home/xxxxxxx/Documents/apr-util-1.2.12
[xxxxxxx@xxxxx subversion-1.4.6]$ make
[xxxxxxx@xxxxx subversion-1.4.6]$ make install
Tout c'est apparemment déroulé sans erreur jusqu'à la dernière commande : Lorsque je tape make install, voilà ce que je trouve :

[xxxxxxx@xxxxx subversion-1.4.6]$ make install
/usr/bin/install -c -d /usr/local/lib
cd subversion/libsvn_subr ; /bin/sh /home/xxxxxxx/Documents/subversion-1.4.6/libtool --mode=install /usr/bin/install -c libsvn_subr-1.la /usr/local/lib/libsvn_subr-1.la
libtool: install: warning: relinking `libsvn_subr-1.la'
(cd /home/xxxxxxx/Documents/subversion-1.4.6/subversion/libsvn_subr; /bin/sh /home/xxxxxxx/Documents/subversion-1.4.6/libtool --tag=CC --silent --mode=relink gcc -g -O2 -g -O2 -pthread -rpath /usr/local/lib -o libsvn_subr-1.la auth.lo cmdline.lo compat.lo config.lo config_auth.lo config_file.lo config_win.lo constructors.lo ctype.lo date.lo dso.lo error.lo hash.lo io.lo kitchensink.lo lock.lo md5.lo nls.lo opt.lo path.lo pool.lo prompt.lo quoprint.lo simple_providers.lo sorts.lo ssl_client_cert_providers.lo ssl_client_cert_pw_providers.lo ssl_server_trust_providers.lo stream.lo subst.lo svn_base64.lo svn_string.lo target.lo time.lo user.lo username_providers.lo utf.lo utf_validate.lo validate.lo version.lo xml.lo /home/xxxxxxx/Documents/apr-util-1.2.12/libaprutil-1.la /home/xxxxxxx/Documents/apr-util-1.2.12/xml/expat/lib/libexpat.la /home/xxxxxxx/Documents/apr-1.2.12/libapr-1.la -lrt -lcrypt -lpthread -ldl -lz )
/usr/bin/ld: cannot find -laprutil-1
collect2: ld returned 1 exit status
libtool: install: error: relink `libsvn_subr-1.la' with the above command before installing it
make: *** [install-fsmod-lib] Erreur 1

Que dois-je faire qu'est-ce que j'ai oublier ? Je précise que j'ai auparavant installer APR et APR-util dans les dossiers respectifs :
/home/xxxxxxx/Documents/apr-1.2.12/
/home/xxxxxxx/Documents/apr-util-1.2.12/

Voilà, merci de me répondre.

gZen

Poste le Wednesday 23 January 2008 18:35:38
Répondre     Citer    
Re: Problème d'installation Subversion

Il faut positionner la variable DESTDIR à une autre valeur que celle par défaut.

Par exemple :
make DESTDIR=/home/xxxxxxx/Documents/sub/ install

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Wednesday 23 January 2008 19:05:40
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème d'installation Subversion
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons