Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Instalation : Impossible de booter
Envoyé par: Clorish

Hello !

Je teste une instalation de la Mandriva 2008 et j'ai un probleme de boot a l'install.

J'ai ce meme probleme sous Ubuntu toutes versions, resolu il me semble avec des options acpi ou une simple directive "linux" mais cela ne marche pas sous Mandriva.

Le probleme : Le systeme d'instalation se bloque a 4% du chargement de l'image et demande un reboot.

Certaines options acpi ou la directive "Linux" en mode console permet certaines fois d'aller un peu plus loin mais guerre plus .... (au moin a la 2e etape apres le chargement de l'image : le chargement de je ne sais plus trop quel fichier).

J'aimerais avoir des informations concernant ce probleme : Option Bios ? Alim ? DVD-Rom Fatigué ? options de Boot ?

J'ai un Intel P4 2Ghz monté sur carte mere Asus avec une alim 500W et carte graphique NVidia GEForce FX6600, plus divers disques dur, carte PCI, etc ...

Merci d'avance !

Poste le Monday 12 November 2007 10:39:37
Répondre     Citer    
Re: Instalation : Impossible de booter
Envoyé par: Clorish

En fait j'en sais un peu plus : Le message d'erreur est :
DISK ERROR 80 AX=4200 DRIVE 9F

Le Dvd en question est un DVD acheté dans le commerche (revue) et qui est lancé depuis un graveur DVD Sony.

J'ai deja eu ce meme genre de probleme avec les version ubuntu qu'a l'epoque je gravais sur CD normal, CD-RW, DVD-RW, que ca soir des version desktop, alternate ou live (ie pour knoppix).
Alors que sur d'autres PC plus anciens comme celui de me femme (un Pentium 1.5HGhz) cela passe tres bien.

En fait aucune distrib ne passe ....

A noter qu'une fois l'isntallation amorcée sous Ubuntu, je n'avais plus de probleme du tout ni lors de l'install, ni lors de l'utilisation de la distrib.

Par contre toutes les distrib me pose des problemes de boot.

Poste le Monday 12 November 2007 10:56:47
Répondre     Citer    
Re: Instalation : Impossible de booter

Ca sent le problème matériel.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 12 November 2007 11:03:21
Répondre     Citer    
Re: Instalation : Impossible de booter
Envoyé par: Clorish

ok ... quel coté ? DVD-ROM ?
Je me posait justement la meme question ....

D'ailleur pourquoi sur certaines distro, la descativation des options ou de l'acpi entraine un succes de chargement ?
enfin .. pas toujours ....

Poste le Monday 12 November 2007 13:08:25
Répondre     Citer    
Re: Instalation : Impossible de booter
Envoyé par: Clorish

Bon ben je viens de faire quelques tests et en effet ca passe.
J'ai branché le DVD de ma femme et un autre vieux lecteur CD qui me restait a la cave et ca passe bien.

Donc cela viendrais d'une defaillance de mon graveur DVD .... Qui pourtant marche bien sous windows.
Je n'ai aucun souci dessus ....

Peut etre un probleme de config ? ou d'options de boot ?
Car ce qui m'etonne ce qu'il marche bien tant que j'utilise du windows mais tout boot linux plante.

Si quelqu'un a plus d'infos ca m'interesse smiling smiley

Poste le Tuesday 13 November 2007 11:15:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Instalation : Impossible de booter
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons