Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mandriva Live CD 2007 "Ecran Noir"
Envoyé par: Techno2001

Bonjour, :-)

J'ai gravé "Mandriva Live CD 2007" (que j'ai téléchargé via BitTorrent) avec "Nero Burning Rom" en 8X.
Je m'empresse donc de l'essayer.
Je mets le live CD dans mon lecteur CD, je redémarre mon ordinateur. Celui-ci démarre donc sur le live CD, il affiche sur un écran orange "Mandriva". J'appuie sur "F2" pour mettre le live CD en français, puis sur "F3" pour régler la résolution de l'écran en 1024*768. J'appuie sur "Entrée". Le live CD démarre et affiche à l'écran des OK partout. Enfin, lorsque le chargement est terminé, je me retrouve sur un écran noir qui affiche pendant une seconde un petit tiret blanc, en haut à gauche, qui clignote, puis plus rien :-( .

J'ai essayé de démarrer le live CD en mode "Textuel" (j'appuie sur "Echap" quand j'ai l'écran orange, je me retrouve avec une page noir avec affiché en haut à gauche "boot:", je fais "entrée » et j'ai le même problème d'écran noir).

Ayant cherché longuement sur Google, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, puisque le autres utilisateur ont au moins le tiret blanc en haut à gauche qui clignote et peuvent "lancer une console" avec "CTRL+ALT+F1". :-(

Existe t-il une solution comme avec Kaella (dans les options de démarrage je tape "knoppix xmodule=vesa") qui fonctionne parfaitement? Sinon j'ai le même problème avec Kubuntu (dont le CD à fini cassé au fin fond d'une poubelle ;-) ). A oui, Shinux passe très bien, sans manipulation, hélas il ne m’intéresse pas.

Sinon, voilà la configuration matérielle de mon Fujitsu Computers Siemens Scaleo 600P:
Intel Pentium 4 (2.4 GHZ), je ne pense pas que le problème vienne de là),
Carte Mère Gigabit GA-8STXC (apparemment spécifique au Fujitsu Computers Siemens ?),
Et une Carte Graphique « Saphire Radeon 9550 256 MB » (à mon avis le problème vient de là).

Je vous remercie par avance de votre aide !

Damien

Poste le Friday 22 June 2007 12:59:53
Répondre     Citer    
Re: Mandriva Live CD 2007 "Ecran Noir"
Envoyé par: Techno2001

Sinon, je précise que changer la résolution de Mandriva ne change rien. Y a t-il un moyen de charger le pilote "vesa" au démarrage du live CD? ^o^

Poste le Friday 22 June 2007 18:01:46
Répondre     Citer    
Re: Mandriva Live CD 2007 "Ecran Noir"
Envoyé par: Léa (Fred)

Sur cette version spécifiquement, je ne sais pas,

mais si j'ai bien compris, ce que tu appelles "chargement" c'est l'installation de la Mandriva 2007 et c'est au redémarrage (post-installation) que le problème se produit.

Si c'est le cas, il faut que lors de l'installation tu choississes lors d'une des dernieres étapes, le boot 'text' et non pas le boot 'graphique'
et lors de cette même étape tu dois aussi pouvoir changer de driver graphique.

Tout ce passe lors de cette étape :

Poste le Tuesday 26 June 2007 21:03:21
Répondre     Citer    
Re: Mandriva Live CD 2007 "Ecran Noir"
Envoyé par: Techno2001

Non non, le chargement, c'est le demarrage du Live CD, c'est à dire pas l'installation, mais le système d'exploitation qui tient sur la mémoire Ram. C'était pour voir comment c'était Linux, j'ai essayé Kaella, mais comme il me parait impossible d'installer mon dongle Wi-Fi, je laisse tomber ce système. Je vais essayer Kubuntu encore une fois pour voir si ça marche...

Poste le Thursday 28 June 2007 15:05:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Mandriva Live CD 2007 "Ecran Noir"
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons