Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème disque dur multi session
Envoyé par: shinzawai

Bonjour,

J'ai la dernière de mandriva qui tourne en parallèle avec windows XP pro SP2 version américaine.
j'ai deux partitions windows, le dossier racine et un de sauvegarde. je viens de réinstaller mandriva et je n'arrive plus a écrire sur aucun des deux part windows, j'arrive juste à lire, j'ai tenté de changer les paramètres d'accès mais il a pas voulu, et quand je change d'utilisateur pour passer en root il refuse la connection.
Quelqu'un aurait une solution pour changer les accès et autoriser les écritures depuis la console.
j'ai juste les accès lecture sur les disques durs.
et y aurait il un moyen d'avoir mes partitions linux sous windows, ca serait utile pour que je puisse mettre les emails entre autre en commun sur les deux système.

Merci

Poste le Friday 1 June 2007 11:15:17
Répondre     Citer    
Re: problème disque dur multi session
Envoyé par: sexymimi

Tu as déjà utilisé les pilotes ntfs-3g ? Peut-être as-tu oublié d'installer les paquets, je ne suis pas sur pour Mandriva 2007 puisque je l'ai jamais utilisé avec du NTFS à côté, mais nativement sur toutes les distributions que j'ai visité, les pilotes installés NTFS n'accordent que la lecture, car ntfs-3g est prétendu instable (mais je n'ai jamais perdu de données avec ni rien pourtant).

Pour le moyen sous windows de voir les partitions linux, oui et non. J'ai installé un pilote ext2/ext3 pour windows, et ça marche pour une partition classique... mais pas pour la partition racine (et tant mieux d'ailleurs). Je ne pense pas qu'il existe de meilleurs solutions que ces pilotes : je viens de faire une recherche google et voici la page ou je les avait téléchargé :
[www.fs-driver.org]

Poste le Friday 1 June 2007 12:35:14
Répondre     Citer    
Re: problème disque dur multi session
Envoyé par: shinzawai

oki, je vais essayer ces drivers, je tiens au courant de la chose.
Pour mes partitions, la windows est en ntfs mais ma seconde de sauvegarde est en fat32. je n'ai aucun soucis avec mes divers disques externes et clefs usb.
Le plus troublant c'est que j'ai simplement fait une réinstalle du système en mettant à nouveau tout mes paquets spéciaux en plus, mais en cochant simplement les petites croix de l'installateur winking smiley
et seul la lecture est activée et je passe pas sur ma session root, il me refuse lors du login :censored:

bref, merci beaucoup

Poste le Friday 1 June 2007 15:33:37
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème disque dur multi session
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons