Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Monter un serveur internet
Envoyé par: Sexymimi

Bonjour mesdames et messieurs !

J'ai installé Mandriva 2007 sur un ordinateur tout nouvellement obtenu et pas encore tout à fait au point... mais je compte en faire dans le futur un serveur, et je voudrais déjà commencer à apprendre à rendre disponible mes dossiers sur internet via FTP.

Sur internet si je chercher "mandriva créer un serveur" ou quoique ce soit du genre, les résultats sont maigres, et peu concluants puisque ne correspondent pas à ce que je cherche.
Même sur ce site je n'ai rien trouvé qui puisse vraiment m'aider à résoudre ce problème.

Je suppose qu'il va me falloir Apache, j'utilise déjà sous un Ubuntu un logiciel du nom de Lampp pour pouvoir tester en local mes sites (je suppose qu'il est assez connu, puisque c'est en tout cas la seule alternative à MyPHP que j'ai trouvé), je suppose qu'il est également possible de l'utiliser du côté du serveur.

Mais très franchement, même si en théorie je vois comment fonctionnent les serveurs, en théorie je n'ai jamais pratiqué, et pareil, sur internet je ne trouve rien... j'ai trouvé quelque chose oui, pour les Windowsiens (ce doit être génial pour les serveurs ce système... entre deux plantage le serveur doit être accécible sans doute)...
Alors si vous connaissez un tutoriel ou vous sentez de m'expliquer... bah merci !

Poste le Thursday 31 May 2007 22:03:15
Répondre     Citer    
Re: Monter un serveur internet
Envoyé par: mandimby28

Bonjour,

Voir sur ce lien:
[wiki.mandriva.com]

et me dire si ça vous convient

Poste le Tuesday 5 June 2007 13:10:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Monter un serveur internet
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons