Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme recurent d'imprimante sous mdv 2007
Envoyé par: ralain68

bonjour
je post car cela commence a m'énerver ;=(
voila mon imprimante (une epson stylus cx3200) apres avoir été configurer sans souci , ne veux plus rien entendre . quand je demande une impression (en normal ou en page test dans le centre de configuration ) ,elle reste bloquée en attente ;dans kjobviewer je vois mon impression en traitement et les suivantes en attente ...et rien ne se passe
il semblerait que ce soit un bug kde ,plutot que mdv ;ce qui me fait dire cela c'est qu'ayant plusieurs sessions ,elles "bug" les unes apres les autres ...et si je réinstalle le systeme en laissant le home le bug persiste donc il doit y avoir un fichier de conf qui se pourrit
voila quelqu'un a t'il un tuyau pour réinitialiser cup ou detruire le fichier "vérolé" , je ne voudrait pas a avoir a tout "reformater"
bien amicalement

Poste le Sunday 29 April 2007 09:17:38
Répondre     Citer    
Re: probleme recurent d'imprimante sous mdv 2007
Envoyé par: Ditto

Bonjour,
Que te dis l'interface web de cups (http://localhost:631) à propos de cette imprimante ? Tu peux gérer les tâches, les utilisateurs, voire la désinstaller/ réinstaller à partir de là, sans que kde s'en occupe.

(Je pense aussi que reformater ne sert jamais à rien -- en outre je ne vois pas pourquoi tu parles de bug).

Poste le Sunday 29 April 2007 10:03:37
Répondre     Citer    
Re: probleme recurent d'imprimante sous mdv 2007
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
verifie les droits d'acces à l'imprimante , mon hp a des fois ce genre de crise tu ouvres le panneau de configuration en mode administrateur tu regles les droits tu fermes ta session et tu la rouvres . regarde aussi si tu dans ton profil tu fais bien parti du groupe root .
a+


Poste le Sunday 29 April 2007 10:10:05
Répondre     Citer    
Re: probleme recurent d'imprimante sous mdv 2007
Envoyé par: ralain68

ok d'abord pour le coup de main
en fait en grattant et grace a l'info cup ,je pense qu'en fait mes ports usb de ma carte mere me jouent des vilains tours .;;;
donc il faudrait plutot changer ma carte mere
merci encore

Poste le Sunday 29 April 2007 15:40:04
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme recurent d'imprimante sous mdv 2007
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons