Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
mandriva-2007 ne veut pas s'installer
Envoyé par: gerard1

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'achat d'un PC tout nouveau qui a:
-Un AMD athlon 64x2 3800+ dual core socket am2
-Carte mère asus M2V 5PCI,3 SATA,2 IDE, LAN, SON 7.1
-DD-Ram II 1024Mo
-Carte graphique X550-PCIE
Et mandriva 2007 ne reconnait pas le disque dur qui est un SATA de marque seagate de 300 Go. Il semble, pourtant reconnaitre le chipset VT8227A PATA/SATA integrated storage controler.
Je trouve pas de solution à ce problème, surtout que Knoppix 5.1.1 reconnait tout, et peut lire tous les fichiers et répertoires qui se trouvent sur le DD.
Si quelqu'un a une idée, je le remercie par avance.
A bientôt
gerard

Poste le Friday 20 April 2007 15:55:29
Répondre     Citer    
Re: mandriva-2007 ne veut pas s'installer
Envoyé par: gerard-1

Bonjour à tous;
J'ai installé un disque IDE pour Mandriva et il a bien voulu s'installer comme un grand. Mais il ne reconnait pas le disque SATA ! Pourtant le contrôleur est bien vu et son module chargé. Connaissez-vous la différence entre ces 2 "formats ou autres" de disque ? Quel est la version du kernel où ce problème est résolu? Je continue à chercher la réponse.
A bientôt
gerard

Poste le Wednesday 25 April 2007 09:36:08
Répondre     Citer    
Re: mandriva-2007 ne veut pas s'installer
Envoyé par: gerard-1

Salut aux linuxiens, linuxiennes;
Je n'ai encore pas trouvé le pourquoi du comment! Peut-être faut il que je modifie quelque chose, par exemple la vitesse de transfert des données ou autre. Personne a un conseil à me donner?
A bientôt
gerard

Poste le Thursday 26 April 2007 08:19:36
Répondre     Citer    
Re: mandriva-2007 ne veut pas s'installer

Peut-être plutôt un module à charger, peut-être en initrd. Ou un noyau plus récent à installer.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 26 April 2007 18:37:26
Répondre     Citer    
Re: mandriva-2007 ne veut pas s'installer
Envoyé par: lapipao

Salut va voir là, ça peut peut-être t'interesser:
[forum.club.mandriva.com]

Poste le Thursday 26 April 2007 22:50:02
Répondre     Citer    
Re: mandriva-2007 ne veut pas s'installer
Envoyé par: gerard-1

Bonjour à tous;
Merci de vos réponses, car je me sens beaucoup moins seul! Cher Basile j'ai essayé un autre noyau en installant Kubuntu 7.04 qui a le kernel 2.6.20-generic, sur le disque sata et il fonctionne bien. Ce qui fait que j'ai 2 versions de linux sur une seule machine qui se lancent par un seul lilo qui s'est installé sur le mbr du disque IDE. Je ne suis pas habitué à Debian, mais je m'y ferais. Cher Lapipao, je testerais en réinstallant mandriva 2007 avec comme paramètre de démarrage : en appuyant sur la touche F3 : pci=nomsi que je ne connaissais pas! J'ai du mal lire les manuels!
Merci, encore et à bientôt
gerard


Poste le Friday 27 April 2007 07:57:55
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
mandriva-2007 ne veut pas s'installer
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons