Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pouvez-vous me rassurer?
Envoyé par: paminette

Coucou à tous,

Voilà, je poste ce message pour me rassurer...

Sur un site, j'ai sympathisé (hélas), avec un type et il m'a demandé qu'on se parle sur msn, j'ai donc donné mon adresse hotmail. Là, on se fâche parce que je refusais de mettre ma webcam pour des raison que je vous laisse imaginer, et il me dit: "je suis informaticien, je vais pourrir la vie à tes contacts msn et je vais véroler ton pc". Je lui ai dit que ne crains rien et qu'il savait très mal bluffer... Il me sort: "si si, je peux... Troyens, ça te dit quelque chose?"

A mon avis le mec veut me faire peur, il ne sait même pas que je suis sur mandriva, mais j'aimerai me rassurer: est-ce que je risque quelque chose, et peut-il pirater mon compte hotmail? J'ai changé mon mot de passe, au cas où...

Merci

Poste le Tuesday 17 April 2007 20:50:56
Répondre     Citer    
Re: Pouvez-vous me rassurer?
Envoyé par: P Hoquet

Pour les troyens tu ne risque rien.
En ce qui concerne le piratage du compte hotmail je ne sais pas.

Poste le Wednesday 18 April 2007 07:19:57
Répondre     Citer    
Re: Pouvez-vous me rassurer?
Envoyé par: paminette

merci, c'est ce que je pensais, mais je voulais le lire ;-)
Pour le compte hotmail, c'est pas bien grave, c'est une adresse poubelle, mais j'ai quand même changer le mot de passe...

Poste le Wednesday 18 April 2007 12:03:58
Répondre     Citer    
Re: Pouvez-vous me rassurer?
Envoyé par: tg(y)

C'est un énorme bluff, ça... Et un bel exemple des raisons de faire attention sur Internet.

Garde à jour ta distribution, évite de laisser tourner des serveurs qui ne servent pas, utilise un pare-feu, et ça ira. Pour les chevaux de Troie, il est facile de s'en prémunir, il suffit de ne pas exécuter les logiciels que les gens t'envoient.

Le plus dangereux, ce sont les vers, mais si tu es à jour, il n'y a pas de raison d'être plus vulnérable à ce gere d'attaques que le reste du monde averti.