Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
comment installer deux distri linux sur un meme disque
Envoyé par: alain42

Je souhaite installer Mandriva free 2007 sur la partition hda1 (swap sur hda5) et Mandrake 10. 0 sur la partition hda6 (swap hda7) de mon disque dur, avec choix par le multiboot lilo.

J'ai installé les deux distributions sur les partitions ci dessus et mis les lignes ad ok dans lilo.conf. Mandriva se lance bien et fonctionne, par contre Mandrake 10 commence a se charger mais j'ai de nombreuses erreurs (file systeme) et ne se lance pas correctement.

Existe-t-il une procédure d'installation spécifique, un tutoriel sur cette configuration ou vos conseils ?
/chroot/racine ?
/mnt/racine ?

Merci :-)

Poste le Monday 19 March 2007 12:58:28
Répondre     Citer    
Re: comment installer deux distri linux sur un meme disque
Envoyé par: diancech

Ce serait plus facile de déterminer le problème avec les erreurs qu'il te mets, cependant je pense que le soucis est au niveau de la config de la mandrake 10 dans ton /etc/lilo.conf.

J'ai déjà vu des problémes de ce type que tu devrais retrouvé (avec leur solution) dans le forum en utilisant la recherche.

Pour info tu n'est pas obliger de faire deux partitions de swap, tu peux utiliser le même swap avec les deux distributions.


;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 19 March 2007 13:29:28
Répondre     Citer    
Re: comment installer deux distri linux sur un meme disque
Envoyé par: P Hoquet

L'erreur doit être pour l'entrée mandrake 10 que le noyau utilisé est celui de mandriva 2007
car dans lilo.conf
la ligne
image=/boot/vmlinuz
conduit au noyau de la distrib avec laquelle lilo est généré.
(même si on a root:/dev/hda6)

Poste le Monday 19 March 2007 14:46:16
Répondre     Citer    
Re: comment installer deux distri linux sur un meme disque
Envoyé par: Augustin

Salut.
Lancer la distrib qui tourne (mdk 2007).
Monter la partition racine de l'autre distribution (/mnt/mdk-10-racine/ par exemple).
Dans lilo.conf,
- ajoûter une entrée pour l'autre distrib (copier_coller),
- modifier les chemins d'accès aux fichiers vmlinuz et initrd (/mnt/mdk-10-racine/boot/vmlinuz par exemple).
- modifier la partition root et le label.
Enregistrer et lancer lilo en root dans une console.
Si erreur, lilo te renverra un message.
Augustin

Poste le Friday 23 March 2007 23:40:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
comment installer deux distri linux sur un meme disque
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons